Communiqué de DNV – Henrik O. Madsen est nommé PDG de DNV

Lecture : 4 minutes

Oslo/Lyon, le 11 mai 2006 – A l’occasion de sa nomination au poste de CEO le 8 mai 2006, Henrik O.Madsen a annoncé des changements concernant à la fois les domaines d’activité et les cadres dirigeants de DNV (Det Norske Veritas). Il a dévoilé la création de nouvelles divisions opérationnelles dédiées à la gestion des risques dans les secteurs de l’Energie (DNV Energy) et des Technologies de l’Information et de la Communication (ICT Risk Management). La première de ces divisions est d’ores et déjà en place, la seconde sera effective à partir du 1er janvier 2007. Henrik O.Madsen a également présenté cinq nouveaux membres du Comité de Direction. Tor E.Svensen, Chief Operating Officer (COO) de DNV Maritime, s’est vu confier, en plus de ses responsabilités actuelles, celle de Directeur Général Adjoint.

DNV Energy : Nouveau domaine d’activité

DNV Energy est une nouvelle division dédiée aux entreprises du secteur Pétrole et Gaz, aux producteurs d’électricité, de pipelines, à l’industrie de procédés (Chimie et Pétrochimie) ainsi qu’à leurs fournisseurs, sous-traitants et investisseurs. Remi Eriksen, auparavant chez DNV Consulting, devient COO de cette Division. A moyenne échéance, DNV Energy devrait connaître une croissance significative. Les activités pour la région de l’Arctique, les énergies renouvelables et la réduction des émissions de gaz à effets de serre constituent les priorités au niveau environnemental.

DNV Industry : Poursuivre la croissance

DNV Industry regroupe toutes les activités et services de certification, d’évaluation et de management des risques. Elle sera dirigée par un nouveau COO, Peter Bjerager, qui s’occupait auparavant de DNV Corporate Technology. DNV Industry concentrera son action dans deux domaines. Elle devra tout d’abord maintenir et développer la position de DNV qui se classe parmi les trois premiers organismes mondiaux de certification et d’évaluation. DNV Industry développera par ailleurs un ou deux secteurs de l’industrie pour de nouvelles divisions opérationnelles de DNV.

DNV ICT Risk Management

« DNV possède une expertise de la gestion des risques reconnue au niveau international. Je souhaite permettre à une nouvelle division d’utiliser ce savoir-faire pour développer et fournir des services. L’ICT Risk Management a pour mission d’accompagner nos clients en matière de sécurité, de systèmes d’information sensibles et de stratégie des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)», a commenté Henrik O. Madsen.

DNV ICT Risk Management sera dirigée par Annie Combelles (COO), actuellement CEO de Q-Labs. L’Europe de l’Ouest sera, dans un premier temps, la principale zone d’activité de cette division. L’ouverture d’une représentation en Chine est cependant prévue dès 2006.

DNV Maritime : Services de Qualité

DNV Maritime poursuivra sa stratégie actuelle sans changement majeur avec, à sa tête, Tor E.Svensen, Chief Operating Officer (COO). Le niveau d’activité de DNV Maritime est très élévé. La division bénéficie d’une forte reconnaissance de la qualité de ses services, d’un bon positionnement de marché et d’une solide performance financière. Elle concentrera son action sur la prestation de services de qualité .

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation

Une vue d'ensemble des congressistes

Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]