Labellisée French Tech Seed, Gryzzly ancre son positionnement DeepTech

Lecture : 4 minutes

La startup lyonnaise Gryzzly annonce l’obtention du label French Tech Seed auprès du comité de labellisation Pouss@LYS. Ce label, délivré par Bpifrance, garantit la forte intensité technologique de la solution Gryzzly qui permet aux managers d’optimiser le suivi des temps de travail de leur équipe.

Gryzzly, la nouvelle façon de piloter les projets adoptée par 300 utilisateurs Gryzzly est un chatbot (un interlocuteur robotisé) qui automatise la récolte des temps de travail via Slack (la référence en messagerie instantanée professionnelle dans le digital). En gestion de projet, il s’agit de s’éviter les tâches fastidieuses à faible valeur ajoutée grâce à la génération et la maintenance automatisées des livrables de suivi de projet (reporting, planning, KPI, etc.).

L’obtention régulière et précise des heures de travail est cruciale aux décisions quotidiennes prises au cours de projets limités par une échéance et/ou par un budget. “Cet assistant conversationnel fournit une aide à la décision considérable aux chefs de projets” analyse Jonathan Magat, fondateur de Gryzzly. “Au delà d’aider les agences, les cabinets et les prestataires de service à cadrer et piloter leurs projets et leurs budgets, Gryzzly permet aux startups innovantes de justifier leur Crédit d’Impôt Recherche ou Innovation” complète le fondateur de la jeune startup.

Gryzzly repose sur les technologies du Natural Language Processing (NLP) et du Machine Learning. Face au jury du comité de labellisation Pouss@LYS, fin 2019, le fondateur de Gryzzly n’a pas manqué de souligner ces innovations. Saluées par les experts, ces avancées technologiques ont permis à la startup de décrocher le label et de bénéficier, après instruction du dossier début 2020, d’un investissement de la part de Bpifrance.

Grâce au Label French Tech Seed, Gryzzly dynamise sa future levée de fonds

Cet investissement public vient en complément du tour de table orchestré auprès d’investisseurs privés. Il va permettre à la startup de décupler son investissement en Recherche et Développement en se rapprochant du laboratoire lyonnais LIRIS (Laboratoire d’informatique en image et systèmes d’information). Il sera notamment question de développer des technologies prédictives pour aider les managers à gérer leur capacité de production et accompagner les équipes de vente et de cadrage dans l’élaboration de leurs propositions commerciales, en fonction de l’historiques des projets déjà réalisés. “Notre objectif est clair”, affirme le fondateur de Gryzzly, “nous allons continuer d’intégrer des technologies de rupture afin de consolider notre positionnement et faire de notre solution la référence sur le marché des outils de productivité.

Gryzzly est une startup créée en mars 2018 par Jonathan Magat, ancien chef de projet et Louis Arod, ingénieur informatique. Elle est accompagnée par HUB612 à Lyon, l’accélérateur de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Après avoir reçu la Bourse French Tech, Gryzzly a lancé sa solution en janvier 2019. Depuis, elle compte déjà près de 300 utilisateurs actifs qui saisissent 90% de leur temps quotidiennement. La startup a obtenu le label Finance Innovation, le label French Tech Seed, et a aussi convaincu le Réseau Entreprendre Rhône.

Source : https://www.gryzzly.io/

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

Docoon immatriculé comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire par la DGFIP

Selon le calendrier établi par la réforme, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises à partir du second semestre 2026. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) devront se conformer à cette obligation dès le 1er septembre 2026, tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises auront […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]

Carbon Maps lève 4 M€ pour aider l’industrie agroalimentaire à diminuer son empreinte environnementale

Carbon Maps, première plateforme globale de gestion et de pilotage opérationnel de l’empreinte environnementale pour l’industrie agroalimentaire, a obtenu une levée de fonds de 4 millions d’euros en seed auprès des fonds d’investissement Breega et Samaipata. À la tête de cette  nouvelle start-up Climate Tech, trois ingénieurs de formation disposent une grande expérience dans l’alimentaire, […]