DEMOS ouvre une joint venture à  shangaà¯

Lecture : 5 minutes

Deux ans après son partenariat avec l’Institut supérieur de finance de Shanghai (Shanghai Finance Institut), DEMOS décide de poursuivre le développement de son activité en Chine avec l’ouverture ce mois-ci d’une Joint Venture.

L’ouverture de cette joint venture, le 1 er février 2004, est l’aboutissement de plus de deux ans de partenariat réussi entre DEMOS et Shanghai Finance Institut (SFI). Après une étude de marché approfondie et le succès des actions sur mesure menées en formation et conseil dans le secteur de la banque et de l’assurance, DEMOS a décidé de développer son implantation en Chine par la création d’une joint venture avec SFI et une filiale du groupe Fortis. Cette joint venture porte le nom officiel de Shanghai Ying Gang Demos Training and Consulting Co . Ltd. Son conseil d’administration est présidé par Jean Wemaà«re, pdg de DEMOS.

Implantée dans les locaux de SFI à  Shanghai, cette joint venture a pour mission de devenir l’acteur de référence en formations banque et assurance en Chine. Un secteur très spécifique mais pas des moindres puisque la Chine compte plus de 10 millions de personnes travaillant dans le secteur financier : banques, assurances, sociétés de bourse.

Avec le lancement de Shanghai Ying Gang Demos Training and Consulting Co . Ltd , DEMOS s’est donné pour objectifs en 2004 :

– de lancer une offre de 30 formations interentreprises spécifiques en banque et assurance : DEMOS s’appuie sur son offre de stages européenne* et la transpose aux besoins du marché chinois. Une équipe DEMOS part ce mois-ci pour travailler avec les experts SFI à  la réalisation du catalogue dont la sortie et la commercialisation sont prévues au second trimestre 2004. Un conseil de perfectionnement sera bientôt créé. Il réunira des experts chinois et européens du secteur financier pour définir ensemble les besoins et les nouveaux programmes ;

– de poursuivre le développement des formations sur mesure (part importante dans l’activité existante) ;

– d’adapter les outils de formation à  distance DEMOS Training : avec les 800 cours en ligne en banque et assurance de la version française, DEMOS utilisera la même structure, traduira et adaptera le contenu de ces modules au contexte chinois. D’ailleurs, à  la suite de plusieurs demandes de banques chinoises, les premiers modules sont déjà  en cours de réalisation.

DEMOS poursuivra également les actions menées jusqu’à  présent : conception et animation de colloques, organisation de séminaires… à  Shanghai comme à  Paris. Au cours du second trimestre, DEMOS accueillera dans ses locaux pendant deux mois une équipe d’une trentaine de cadres d’une grande banque chinoise. Ils suivront un cycle long de formation sur mesure, entrecoupé d’échanges professionnels et de visites culturelles.

D’ici trois ans, Shanghai Ying Gang Demos Training and Consulting Co . Ltd souhaite atteindre le chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

À propos de DEMOS :

Avec ses deux marques Format Finance et INSIG reconnues par les professionnels, DEMOS offre le choix le plus large en prestations bancaires qui puisse exister sur le marché : formations inter, sur mesure, en présentiel ou à  distance, outils pédagogiques, 800 unités de compétences, journées d’étude, colloques, séminaires et salons. Ce pôle fait l’objet pour la première fois en 2004 d’un catalogue de formations inter “banque et assurance” avec plus de 65 stages différents.

Acteur de 1 er plan de la formation professionnelle en Europe, DEMOS compte poursuivre son développement à  l’international. En 2003, le groupe DEMOS a réalisé un chiffre d’affaires de 35 000 K euros et a formé près de 50 000 personnes.

À propos de Shanghai Finance Institut :

Créé à  l’initiative de la Banque de Chine, Shanghai Finance Institut est un acteur majeur de la formation diplômante et professionnelle dans le secteur de la banque et de l’assurance. Pour s’implanter en Chine, DEMOS a préféré s’associer à  SFI, qui bénéficie déjà  des compétences et d’une forte légitimité.

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

Qualité Références change de propriétaire !

logo AFQP

Chères lectrices et chers lecteurs de Qualité Références, nous avons décidé, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, de passer le flambeau à l’Association France Qualité Performance (AFQP). Celle-ci a donc fait l’acquisition de la revue et en est désormais l’heureuse propriétaire.  Avant même cette acquisition, l’AFQP participait déjà activement au sein du comité de rédaction de la revue Qualité […]

Un « Pôle Jeunes Générations » et une publication d’un article dans le Livre blanc de France Qualité pour les jeunes diplômés et étudiants de la Qualité

« Nous ressentions l’envie et le besoin d’appartenir à une communauté, de nous constituer en réseau professionnel, d’échanger sur nos parcours, orientations, salaires, expériences, de partager des conseils, et de nous professionnaliser plus rapidement. C’est pourquoi nous avons créé puis rejoint le Pôle Jeunes générations au sein de France Qualité. C’est une véritable chance de […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]