Divalto affiche +10% en 2024 et mise sur un nouveau programme partenaire pour accélérer en 2025

En 2024, Divalto a consolidé sa position sur le marché des solutions métiers avec une croissance de +10 % de son chiffre d’affaires, atteignant 34 millions d’euros. L’éditeur, connu pour son modèle de distribution indirecte, enregistre également une hausse de 17,3 % de son CA récurrent et une progression notable de 26 % de son ARR SaaS. Fort de ces résultats, Divalto dévoile un nouveau programme partenaire ambitieux pour 2025, visant à renforcer son écosystème et à stimuler l’innovation.
Lecture : 5 minutes

Un programme partenaire inédit pour une croissance collective

Historiquement ancré dans un modèle de distribution via des partenaires intégrateurs, Divalto renforce son engagement avec un programme repensé, centré sur l’expertise métier et la performance commerciale. Ce dispositif s’inscrit dans une stratégie de verticalisation sectorielle, accompagnant les partenaires dans leur transition vers le SaaS et les solutions spécialisées. 

Jeremy Grégoire, Directeur Général de Divalto, explique : 

« Ce n’est pas un simple programme, c’est une philosophie. Nous structurons nos équipes autour de notre écosystème pour mieux répondre aux attentes du marché et de nos utilisateurs. »

Parmi les axes clés : 

  • Un accompagnement technique et marketing renforcé, avec un pôle dédié (support, R&D, avant-vente). 
  • De nouveaux statuts et labels (Partner, Performance, Excellence, Elite) pour valoriser l’expertise et la performance des partenaires. 
  • L’intégration de nouveaux profils, comme des freelances ou centres de services, pour élargir les capacités opérationnelles. 

2024 : Une année marquée par des succès stratégiques

L’année écoulée a été rythmée par plusieurs temps forts : 

  • L’acquisition de Flexio, spécialiste du No Code, renforçant l’offre SaaS et IA. 
  • L’intégration de l’IA générative dans ses solutions. 
  • Des certifications renouvelées (ISO 9001, ScoreFact). 

Une année dynamique à l’image du réseau de partenaires Divalto qui a enregistré de belles signatures :

-System Plus accompagne les Crèches La Maison Bleue. Le siège et les crèches sont équipés de la solution Divalto Business pour répondre à leurs besoins en gestion commerciale, finance et comptabilité. A terme le projet concernera 250 utilisateurs.

  • Syxpériane a signé Dorise, distributeur et importateur national spécialisé dans la coupe haute performance, la métrologie et l’équipement de machine-outil. L’entreprise s’est équipée de la solution métier Divalto business pour répondre à une double problématique : doter ses forces commerciales d’outils modernes pour anticiper la croissance et optimiser les approvisionnements. La solution est quotidiennement utilisée par une soixantaine d’utilisateurs.
  • InfinySoft collabore avec le groupe Vallier (100 M€ de CA), spécialiste de la collecte et du recyclage d’huiles, qui a choisi de remplacer son ancien système par Divalto Gestion des Déchets. Cette modernisation vise à optimiser la gestion des collectes, du traitement et de la valorisation des fluides techniques usagés.

Pour Romain LE CAM, Dirigeant associé de TGS France Informatique : « Les entreprises se tournent de plus en plus vers les solutions SaaS, attirées par leur flexibilité et la réduction des investissements initiaux qu’elles permettent de réaliser. Ce modèle offre également des avantages majeurs, tels que le renforcement de la sécurité des données, des mises à jour simplifiées et une implémentation rapide de solutions métiers adaptées. Il constitue une alternative efficace aux cycles de développement personnalisés, souvent longs et coûteux et c’est dans cette stratégie orientée métier que TGS France Informatique souhaite poursuivre sa croissance. Avec son nouveau programme partenaire et ses labels, Divalto répond précisément aux attentes du marché en proposant un accompagnement ciblé dans lequel TGS France Informatique s’inscrit pleinement ».

2025 : Cap sur l’accélération commerciale et l’innovation

Pour Jérôme Virey, Président de Divalto, l’objectif est clair : 

« En 2025, l’accent sera très clairement mis sur le développement commercial et l’innovation, avec un accompagnement et un engagement renforcé auprès de nos partenaires pour continuer à avancer ensemble ».

Avec ce nouveau programme, Divalto mise sur une dynamique gagnant-gagnant, où partenaires et clients bénéficieront d’une expertise approfondie et d’une collaboration plus étroite. Une stratégie qui pourrait bien propulser l’éditeur vers de nouveaux sommets en 2025. 

Lire la suite
Sur le même sujet

Docoon immatriculé comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire par la DGFIP

Selon le calendrier établi par la réforme, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises à partir du second semestre 2026. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) devront se conformer à cette obligation dès le 1er septembre 2026, tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises auront […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]

Carbon Maps lève 4 M€ pour aider l’industrie agroalimentaire à diminuer son empreinte environnementale

Carbon Maps, première plateforme globale de gestion et de pilotage opérationnel de l’empreinte environnementale pour l’industrie agroalimentaire, a obtenu une levée de fonds de 4 millions d’euros en seed auprès des fonds d’investissement Breega et Samaipata. À la tête de cette  nouvelle start-up Climate Tech, trois ingénieurs de formation disposent une grande expérience dans l’alimentaire, […]