Exægis acquiert MARKESS

Lecture : 4 minutes

Exægis, l’agence de notation du numérique, annonce l’acquisition de Markess International SAS. Le rachat de cette société d’études indépendante lui permettra de devenir l’acteur de confiance unique pour ceux qui financent, investissent et font le numérique.

Créée en 1997, Markess est une société d’études indépendante, experte des marchés du numérique et des stratégies de transformation digitale. Elle est notamment incontournable dans les domaines de l’expérience client, du cloud, des RH, de la dématérialisation, de l’analytique, du big data, ou encore pour sa connaissance pointue du secteur public. Chaque année, plus de 5 000 décideurs sont interviewés et 90 000 lecteurs sont répertoriés, dont un tiers correspond à des décideurs à la recherche de retours d’expérience. La crédibilité de Markess dans son domaine est telle que de grands groupes lui font confiance comme Microsoft, IBM, Orange, Cegid, GFI ou encore Konica Minolta.

Exægis est l’agence de notation du secteur du numérique. Depuis sa création en 2011, elle a développé une offre complète pour faciliter le financement, le développement et l’investissement des acteurs du numérique. Au-delà de la notation, exægis délivre les labels TRUXT et propose une garantie opérationnelle qui couvre les risques de défaillance des entreprises qu’elle a jugées fiables. Elle propose également une offre de notation pour les startups, à travers la plateforme RateAndGo.co.

Après une phase de croissance organique ininterrompue depuis 7 ans, exægis accélère son développement et renforce son pôle analyse et recherche, avec l’acquisition le 29 mai 2018 de l’entreprise Markess.

Laurent Briziou, président d’Exægis, a décelé dans l’entreprise de Sylvie Chauvin, « un gisement de talents, de processus et de savoir-faire, capables de renforcer la connaissance d’exægis dans ses activités d’études. Grâce à cette acquisition, les offres de notation d’exægis bénéficieront d’un prisme supplémentaire, avec l’évaluation du dynamisme sous-jacent des entreprises étudiées« .

Aujourd’hui, Exægis souhaite donc développer Markess au sein de sa stratégie de croissance, tout en continuant à se projeter sur d’autres projets de développement.

Sylvie Chauvin, fondatrice de Markess, « se félicite de ce rapprochement avec exægis qui apporte une palette d’expertises et de compétences complémentaires à celles de Markess. Cette union est une belle opportunité qui va déboucher sur de nouvelles offres de services innovantes destinées aux clients et à tous les acteurs qui investissent dans le digital« .

Sous la responsabilité de Ronan Mevel, qui prend désormais la direction opérationnelle de la société, MARKESS devient donc MARKESS by exægis.

Source : https://www.exaegis.com

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

Qualité Références change de propriétaire !

logo AFQP

Chères lectrices et chers lecteurs de Qualité Références, nous avons décidé, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, de passer le flambeau à l’Association France Qualité Performance (AFQP). Celle-ci a donc fait l’acquisition de la revue et en est désormais l’heureuse propriétaire.  Avant même cette acquisition, l’AFQP participait déjà activement au sein du comité de rédaction de la revue Qualité […]

Un « Pôle Jeunes Générations » et une publication d’un article dans le Livre blanc de France Qualité pour les jeunes diplômés et étudiants de la Qualité

« Nous ressentions l’envie et le besoin d’appartenir à une communauté, de nous constituer en réseau professionnel, d’échanger sur nos parcours, orientations, salaires, expériences, de partager des conseils, et de nous professionnaliser plus rapidement. C’est pourquoi nous avons créé puis rejoint le Pôle Jeunes générations au sein de France Qualité. C’est une véritable chance de […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]