Le prix Supplier Performance Award de Safran a été décerné à JPB Système

JPB Système, le premier fabricant de solutions technologiques d’optimisation de l’efficacité pour l’aérospatiale, l’aéronautique et d’autres secteurs, a remporté le prix Supplier Performance Award 2020 de Safran. Pour la onzième année consécutive, elle reçoit cette distinction très convoitée.
Lecture : 3 minutes

Ce prix récompense les meilleurs fournisseurs de Safran, le deuxième plus grand équipementier aéronautique au monde, et met en valeur ses partenaires qui excellent chaque année en termes de qualité et de performances de la chaîne d’approvisionnement.

Safran Aircraft Engines attribue ce prix en comptabilisant le nombre de retours relatifs plaintes à la qualité et de pièces défectueuses par million de pièces livrées (PPM), ainsi qu’en évaluant la chaîne d’approvisionnement à travers le pourcentage de pièces livrées à temps.

Safran est un client de longue date du bouchon endoscope de JPB Système, qui remplace entièrement les fils freins ou les câbles de sécurité, afin d’augmenter l’efficacité et diminuer fortement les temps d’arrêt, les erreurs humaines et les risques généraux lors des opérations d’assemblage et de réparation des moteurs.

JPB Système n’a détecté aucun défaut relatif à la qualité et n’a fabriqué aucune pièce défectueuse au cours de la période concernée, livrant 100 % de produits de haute qualité dans les délais pour chaque commande passée.

Damien Marc, PDG de JPB Système, remarque : « Nous sommes ravis de remporter ce prix de Safran depuis plus de dix années consécutives, en particulier compte tenu des défis que la pandémie de Covid-19 a fait peser sur l’industrie. Nos efforts en matière de gestion des capacités et des processus nous ont permis de maintenir nos standards supérieurs habituels pendant cette période difficile, et le prix illustre bien la satisfaction de nos clients, qui est au cœur de toutes les activités de JPB Système ».

Enfin, JPB Système, qui a fêté ses 25 ans d’existence en 2020, a annoncé la construction d’un nouveau site ultramoderne après avoir obtenu un financement du ministère de l’Économie du gouvernement dans le cadre du plan France relance.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.