Valérie Desjardins, nouvelle directrice de Spark Archives

Poursuivant son développement, Klee Group a nommé Valérie Desjardins à la direction de Spark Archives, leader en France des éditeurs de solutions de gestion des archives mixtes (papier et électronique).
Lecture : 3 minutes
Valérie Desjardins, Directrice de Spark Archives.

Valérie Desjardins, nouvelle Directrice de Spark Archives, a acquis une expérience importante chez des éditeurs de logiciels et d’intégrateurs, principalement dans le secteur du stockage, de la sauvegarde de données, puis de la GED depuis 2010.

Sa dernière fonction était celle de Directrice Commerciale du Groupe Xelians. Auparavant, elle a occupé des fonctions similaires pendant quatre ans chez Novadys et a aussi passé plusieurs années chez Locarchives et DataCore Software.

Parmi ses expériences professionnelles, Valérie Desjardins a notamment eu la responsabilité du développement de l’offre digitale de Xelians, et réorganisé la fonction commerciale après l’acquisition de Locarchives par Archiveco. Elle est experte des problématiques de développement commercial, de vente aux grands comptes et d’animation des réseaux de partenaires.

Pour continuer la croissance de Spark Archives, en France et à l’étranger, la mission de Valérie Desjardins consiste à augmenter l’efficacité commerciale, capitalisant sur un produit récent, à l’état de l’art technologique, réputé pour sa sûreté, sa sécurité et sa conformité règlementaire évolutive. Spark Archives est l’un des seuls logiciels SaaS assurant une gouvernance et un archivage de l’information électronique et physique. Avec un paramétrage applicatif sectoriel éprouvé (Banque, Santé, Assurance, Industrie, Services, Secteur Public) et des services complémentaires transverses (Copie Fiable, Tiers Archivage Electronique), le projet de Spark Archives est devenir un leader européen de la gouvernance de l’information dans la durée.

« Participer à une aventure humaine avec des équipes motivées, portées par une solution robuste, innovante et résolument orientée clients est une vraie volonté de ma part, et je saute dans ce train en marche avec la conviction d’être au bon endroit au bon moment ! », déclare Valérie Desjardins, Directrice Spark Archives.

Quant à Thibaud Viala, Directeur Général et Co-fondateur de Klee Group, il ajoute : « Valérie arrive pleine d’énergie et d’idées, heureuse de rejoindre un « pure-player » technologique en conquête sur un marché dynamique. C’est un signe fort de l’accélération de Spark Archives que de voir une personnalité telle que Valérie rejoindre notre projet. »

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Recouvr’up : le label Business Bonnes Pratiques pour aider les entreprises à agir contre les « mauvais payeurs »

Pratiquer le “name & shame”, comme le fait déjà Bercy, n’est pas suffisant car cette action se fait a posteriori, quand plusieurs TPE/PME ont connu des difficultés de paiement. En outre, elle s’adressent uniquement aux entreprises auditées, et se base sur un principe de défiance. Ainsi, Recouvr’up propose la charte et le label Business Bonne […]

Witbe garantit la bonne réception des messages d’alertes gouvernementaux en Amérique du Nord

Cette nouvelle technologie permet de détecter tout message d’avertissement planifié ou imprévu, garantit une surveillance 24/7 des systèmes d’alertes d’urgence sur de véritables appareils et peut-être implémenté en option sur des robots Witbe déjà en production.Les robots Witbe se connectent à d’appareils de test et reproduisent les parcours des utilisateurs finaux afin de superviser la […]

Adequancy labellisée Adel

En développant le premier écosystème digital dédié aux managers indépendants sous forme de plateformes web métiers, la société Adequancy a déterminé les fondements de ses engagements et de ses responsabilités vis-à-vis de toutes ses parties prenantes : transparence, intégrité, confidentialité. Adequancy souhaite, grâce à ce label, rester conforme aux dispositions et aux exigences de son […]