Tessi Innovation accélère sa digitalisation par le développement de solutions Human Interactive
Tessi, le spécialiste international des business process services et de la digitalisation des parcours clients, a enregistré un chiffre d’affaires en 2021 de 476 millions d’euros. Le Groupe a lancé sa Digital Factory, Tessi Innovation & Trust, qui confirme les ambitions de Tessi dans l’univers de la Tech. Tessi Innovation & Trust complète l’offre technologique du Groupe et de l’ensemble de ces clients – entreprises et services publics – et affiche de fortes ambitions pour un numérique responsable.
Dédiée à l’amélioration du parcours client par la data, l’automatisation et l’innovation, l’objectif de la Digital Factory est de développer des solutions qui permettent aux clients de Tessi d’offrir des expériences Human Interactive à leurs propres clients, tout au long de leur parcours. Cela représente un enjeu majeur pour les entreprises et les services publics qui peuvent proposer rapidement des démarches en ligne ergonomiques, simples, accessibles et inclusives.
Grâce à une alliance unique de services et de technologies, Tessi Innovation & Trust réinvente et améliore ses offres en permanence en plaçant le client au centre de ses solutions. En alliant le potentiel de la Tech et l’importance de la relation client, Tessi Innovation & Trust présente une expérience utilisateur toujours plus intuitive et humaine grâce à des solutions automatisant et de manière native les processus métiers et en se positionnant au croisement des points de contacts physiques et technologiques.
Pour offrir une expérience Human Interactive, Tessi Innovation & Trust s’appuie sur trois piliers : les compétences technologiques et l’expertise du groupe Tessi, la R&D et l’innovation, et un écosystème ouvert. Editeur, intégrateur et accélérateur, la Digital Factory regroupe plusieurs activités technologiques parmi lesquelles l’ECM (Entreprise Content Management), le Business Process Management, l’orchestration, les parcours digitaux et la cybersécurité. Ces compétences sont développées dans 3 centres de R&D en France et en Espagne par une équipe de 250 développeurs. la Digital Factory fédère et anime un écosystème ouvert d’innovation grâce à ses programmes Pépites Shakers, d’une part, et Digital Lab, d’autre part, qui accélèrent le développement de plus de 80 startups.
La dirigeante de Tessi Innovation & Trust, Emmanuelle Ertel, déclare : « La transformation numérique de l’activité des entreprises, des administrations, des services publics et du parcours client s’est considérablement accélérée. C’est une opportunité extraordinaire : nous pouvons inventer une nouvelle expérience utilisateur, 100% « Human Interactive », c’est-à-dire à la fois ultra-technologique et ultra-relationnelle. Avec Tessi Innovation & Trust, nous sommes les experts de ces enjeux au croisement de la technologie et de l’humain. C’est à la technologie d’offrir une expérience utilisateur toujours plus intuitive et humaine et cela requiert non pas moins mais davantage d’innovation. C’est là l’expertise de Tessi et c’est une activité déjà dynamique qui le deviendra toujours davantage ».
Enfin, Tessi Innovation & Trust se mobilise pour un numérique responsable : l’empreinte carbone des solutions est calculée dès la première ligne de code, car une application et un logiciel bien codés consomment moins.
65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation
Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]
Docoon immatriculé comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire par la DGFIP
Selon le calendrier établi par la réforme, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises à partir du second semestre 2026. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) devront se conformer à cette obligation dès le 1er septembre 2026, tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises auront […]
Un référentiel pour mesurer et réduire l’impact environnemental de l’IA
Les systèmes d’IA consomment de l’énergie et des ressources. Cependant, viser une consommation minimale peut entraîner un effet rebond : une IA plus efficiente devient moins coûteuse et plus facile à intégrer, augmentant ainsi son utilisation et son impact environnemental. L’AFNOR Spec 2314 traite de ces problématiques et propose des solutions pour promouvoir une IA […]