Documation-MIS 2015, manager l’information stratégie et business

Lecture : 3 minutes

La 21e édition de l’événement du management des contenus et des données se tiendra les 18 et 19 mars au CNIT sur le parvis de La Défense. C’est de rendez-vous incontournables pour les acteurs de ce qu’il faut bien désormais appeler, l’économie numérique sur lesquels les sociétés développées comptent bien refonder une part non négligeable de leur croissance.

Crée en 1994, Documation a pour but de permettre aux entreprises spécialisées dans la gestion des contenus électroniques de présenter leurs solutions dans un espace d’exposition dédié. Ce salon professionnel a évolué au fil des ans afin de couvrir au sens le plus large, tous les aspects de la gestion électronique de l’information ; une problématique qui est devenue l’une des priorités des entreprises et plus généralement, de toutes les organisations en raison du développement rapide de l’omniprésence des réseaux dans la vie quotidienne.

Lors de la précédente édition qui marquait les vingt ans de cet important rendez-vous, Documation-MIS a accueilli 148 exposants et reçu près de 4 000 visiteurs sur deux jours. Ces derniers se recrutent majoritairement parmi les professionnels directement concernés par la gestion électronique de l’information au sein de leur organisation. Qu’ils soient responsables de la bonne marche et de l’évolution d’un intranet, chargés d’animer un portail et de développer les services attendus par leur public, missionnés sur des études ou dans la refonte de l’organisation des technologies de l’information et de la communication, ils viennent autant pour rencontrer les exposants que pour assister aux conférences et aux ateliers – 125 en 2014 – qui ont attirés plus de 5 000 auditeurs.

Parmi les fonctions assumées des visiteurs dans leurs organisations respectives, on rencontre évidemment de nombreux directeurs du système d’information, des directeurs chargés des études, des développements numériques et de l’organisation ainsi que, des directeurs de la qualité, des chefs de projets, des directeurs R&D qui côtoient des documentalistes ou encore, des directeurs des ressources humaines, des directeurs du marketing et des directeurs administratifs et financiers. Si environ la moitié d’entre eux sont des décideurs (46 %), près d’un tiers de ces visiteurs (31 %) sont porteurs de projets ; c’est dire si les discussions initiées au cours de ces deux journées sont importantes tant pour ces derniers que pour les professionnels du marché venus présenter leurs solutions.

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation

Une vue d'ensemble des congressistes

Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]