Accréditations et agréments pour le Groupe Phytocontrol

Lecture : 3 minutes

Phytocontrol voit son accréditation reconduite pour 5 ans et élargit ses activités
au contrôle des eaux.

Le cycle de l’accréditation Cofrac -Comité Français d’Accréditation- se déroule sur 5 ans. Il est rythmé par des audits de surveillances et d’extensions puis finalisé par un audit général de reconduction. L’intégralité de la portée d’accréditation Cofrac de Phytocontrol a ainsi été renouvelée au 1er juin 2017.
De plus, toutes les analyses annoncées en portée flexible, développées par l’équipe R&D du laboratoire à la demande des clients, ont pu être intégrées et le pool d’analyses accréditées a pu être étendu. La portée d’accréditation de Phytocontrol devient donc l’une des plus exhaustives en France sur les analyses de contaminants, biologiques et physico-chimiques.
Situé au sein du Parc Scientifique Georges Besse à Nîmes, Phytocontrol a développé deux sites analytiques de dernière génération.  Ainsi, deux portées d’accréditation distinctes ont été attribuées : Portée 1-1904 et Portée 1-6066.

De plus, suite au développement de son pôle Hydro, le laboratoire Phytocontrol a reçu l’agrément national du Ministère de la Santé pour la réalisation des prélèvements et du contrôle sanitaire des eaux. Outre les opérateurs des marchés de l’eau et les Agences Régionales de Santé (ARS),  les industriels de l’agroalimentaire et les coopératives agricoles  pourront désormais confier à Phytocontrol leurs analyses microbiologiques et physico-chimiques des eaux potables, conditionnées, thermales, de baignade, de piscine … Les derniers audits Cofrac du laboratoire Phytocontrol ont conforté ces nouvelles compétences en étendant la portée d’accréditation de ces analyses hydrologiques.
« Fidèle à sa politique qualité exigeante et à son excellence opérationnelle, Phytocontrol confirme son leadership en matière de sécurité sanitaire des eaux et des aliments », souligne Céline Chureau, directrice Exploitation, Qualité, et Production.

Source : https://www.phytocontrol.com

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

Facture électronique : Docoon change d’échelle et vise 5 à 10 % du volume national

D’une échéance réglementaire à un sujet de performance : la qualité comme facteur de passage à l’échelle La réforme de la facturation électronique n’est pas qu’un chantier informatique : elle impose un niveau inédit d’exigences en matière de traçabilité, d’interopérabilité et de maîtrise des risques. Pour les entreprises, l’enjeu dépasse le “passage à la norme” […]

Nouvelle Qualité : quand l’engagement collectif devient levier de transformation

Organisée par France Qualité, la 7ᵉ édition de la Journée française de la Qualité a réuni professionnels, experts, enseignants et étudiants autour d’un programme dense, organisé en quatre temps forts. L’événement s’est structuré autour de thématiques prioritaires pour la transformation des organisations : la formation des managers de demain, la diffusion d’une culture Qualité partagée, […]

Une nouvelle identité et une ambition affirmée : Neovacom devient Docoon.immo

Docoon.immo : une expertise consolidée dans l’immobilier et le bâtiment Depuis plus de 10 ans, Neovacom propose des solutions d’interopérabilité et de dématérialisation dédiées aux bailleurs sociaux et aux collectivités. Son intégration au groupe Docoon en 2024 a donné lieu à une fusion partielle des équipes et à la création de synergies technologiques. Le changement […]