Tronics obtient la certification automobile internationale IATF 16949:2016 pour ses systèmes de gestion de la qualité

Lecture : 4 minutes

Tronics, une société du Groupe TDK qui fabrique des produits MEMS sur-mesure et des capteurs inertiels standards pour applications industrielles, annonce que son site de Crolles, France, est désormais certifié par la norme IATF 16949:2016, le standard international pour les systèmes de gestion de la qualité dans l’industrie automobile. La conformité avec l’une des normes internationales les plus largement utilisées dans le secteur permettra à Tronics d’améliorer en permanence son approche Qualité et d’intégrer les exigences de classe automobile dans ses opérations de fabrication.

« Aujourd’hui nous franchissons un nouveau cap dans notre volonté d’atteindre l’excellence opérationnelle vis-à-vis de nos clients internationaux en fournissant des produits et services à forte valeur ajoutée selon leurs attentes croissantes. », a déclaré Julien Bon, CEO de Tronics.

La norme IATF 16949:2016 est le standard mondial de gestion des spécifications techniques et de la qualité pour l’industrie automobile, pleinement aligné et utilisé conjointement avec la structure et les exigences de l’ISO 9001:2015. Il comprend des exigences supplémentaires spécifiques au secteur automobile, rassemblant des normes à travers l’Europe et les États-Unis propres à la conception, au développement, à la fabrication, l’installation ou l’entretien de produits de classe automobile.

Suite à la certification du Groupe par la norme ISO 9001:2015, le site de Tronics basé à Crolles, France, possède désormais un système de gestion de la Qualité adapté à l’efficacité et à l’efficience organisationnelle. Cette nouvelle étape assurera à Tronics des produits et services MEMS répondant constamment aux exigences de ses clients, et une amélioration permanente de la qualité et de la satisfaction clients, à travers un personnel engagé dans l’exécution opérationnelle.

Tronics Microsystems est une division du groupe « Temperature & Pressure Sensors » de TDK qui fabrique des produits MEMS sur-mesure et des capteurs inertiels standards. S’adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, la société fournit des produits sur-mesure ou standards notamment pour les secteurs de l’industrie, l’aéronautique, la sécurité et le médical.

TDK Corporation est une des sociétés les plus importantes d’électronique basées à Tokyo, au Japon. Elle a été établie en 1935 afin de commercialiser la ferrite, un matériau clé pour les produits électroniques et magnétiques. Le portefeuille complet de la société TDK comprend des composants passifs tels que les condensateurs aluminium électrolytiques, en céramique, et à films, ainsi que des dispositifs magnétiques, à haute fréquence, piézoélectriques et de protection. La gamme de produits inclut également des capteurs et systèmes de capteurs tels que les capteurs de température, de pression, magnétiques, et MEMS. De plus, TDK fournit des alimentations électriques, des appareils d’énergie et des têtes magnétiques.

Source : https://www.tronicsgroup.com/

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation

Une vue d'ensemble des congressistes

Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]