Alsid certifié « Great Place to Work »

Alsid, éditeur de logiciel de cybersécurité, a obtenu la certification Great Place to Work France, une référence mondiale sur la qualité de vie au travail, révélant ainsi l’engagement d’Alsid auprès de ses collaborateurs et ses bonnes pratiques.
Lecture : 3 minutes

Avec l’obtention de ce Label, Alsid rejoint la communauté des entreprises où il fait bon travailler. Particulièrement mobilisée dans des démarches en faveur d’un environnement positif au travail, et forte d’une équipe en croissance rapide présente à l’international, Alsid met l’humain au coeur de ses priorités et processus. Pour Alsid, le bien-être au travail est, en effet, à la fois un levier de convivialité, de performance et de prévention. Cet état d’esprit collectif est partagé entre collaborateurs et direction. L’entreprise doit représenter un lieu d’échange pour une meilleure cohésion et le développement de relations et performances durables. La transmission des savoirs figure aussi parmi les engagements d’Alsid. L’entreprise encourage la création d’une culture inclusive via la bienveillance d’un management de proximité, pour favoriser et valoriser la réussite des collaborateurs.
Nathalie Biren, HR Manager chez Alsid, remarque : « Nous sommes très fiers d’avoir été récompensés par ce Label de référence et nous remercions également nos collaborateurs pour leur confiance et reconnaissance. Nous sommes dans une démarche permanente d’amélioration de nos pratiques et c’est un process que nous déployons au quotidien. C’est pourquoi nous sommes conscients du travail qu’il reste encore à effectuer et nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin. En effet, la méthodologie Great Place to Work nous permet également d’identifier les axes d’amélioration qui seront nos chantiers de demain ».
Quant à Emmanuel Gras, CEO Alsid, il ajoute : « Depuis que nous avons fondé Alsid en 2016, nous avons souhaité créer une entreprise performante dans son domaine. Cela passe tout d’abord par nos collaborateursqui sont le reflet de notre dynamique. Nous avons à coeur d’attirer les meilleurs talents et développer leur potentiel, en leur offrant un environnement de travail que nous souhaitons convivial et éthique, propice à l’apprentissage et l’évolution de carrière. Je les remercie de nous avoir permis d’obtenir ce prestigieux Label qui façonne davantage la réputation d’Alsid ».
Cette certification effective à la date du 5 octobre 2020 dure un an. Le Programme de Reconnaissance de Great Place To Work, établi à travers une méthodologie permettant d’évaluer la perception des collaborateurs, représente le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Ingerop Life Sciences : un nouveau partenaire pour l’industrie pharmaceutique

L’objectif d’Ingérop Life Sciences est d’assurer une prestation de conseil le plus en amont possible pour accompagner ses clients dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie industrielle en maîtrisant les différents procédés de production et contraintes réglementaires du secteur. Par ailleurs, Ingérop Life Sciences applique son expertise sur l’ensemble de la […]

L’Administration des douanes décerne à OVRSEA la certification OEA F

Ce label européen reconnu sur la scène internationale (Suisse, Norvège, Japon, États-Unis, Chine et les pays européens), permet de sécuriser la chaine logistique internationale et de lutter contre la fraude et les attentats pour favoriser les échanges internationaux. Les acteurs qui ont obtenu cette certification connaissent des procédures simplifiées et domiciliées et bénéficient d’atouts commerciaux […]

Eric Wolff, Directeur Qualité & EHS Corporate de L’Oréal a remporté le Trophée du Leader Qualité Européen

Eric Wolff commence sa carrière chez L’Oréal dès 1992 comme Ingénieur Qualité – Développement des procédés, puis il monte les échelons jusqu’à devenir le Directeur Qualité et EHS Corporate en janvier 2016. Pour l’ensemble du Groupe L’Oréal, sur un périmètre mondial, il est en charge de la Qualité, de l’Environnement, de l’Hygiène, de la Sécurité […]