Altheroa et Mecelec Composites : lauréats du plan France Relance

La société phare du Groupe Altheora, le spécialiste français de la transformation de matières composites, Mecelec Composites, a été sélectionné par l'Etat dans le cadre du plan « France Relance » pour des projets industriels les plus structurants pour les territoires. Ainsi, il recevra une subvention de 600 000 euros.
Crédit : Altheora

Avec plus de 6 000 références et 500 clients dans 28 pays, Mecelec Composites – Groupe Altheora a fixé un nouveau plan stratégique, avec pour but de devenir la première ETI performante et responsable de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le plan retenu dans le cadre de l’appel à projets du Ministère en charge de l’Industrie, nécessite un investissement prévu de 4,5 M€, et la création de 30 emplois d’ici 2022. Avec cette subvention accordée par l’État, Mecelec Composites adaptera et modernisera ses ateliers de production dans un objectif de la relocalisation de l’industrie en France, afin d’accélérer sa performance et d’accroître sa responsabilité environnementale et sociétale.

Bénédicte Durand, Directeur Général du Groupe, remarque : « Cette nouvelle marque forte du soutien de l’Etat après l’annonce de notre changement de dimension du Groupe, vient renforcer notre stratégie et nos ambitions. Le projet d’Altheora, vertueux et responsable pour nous mais aussi pour l’ensemble de la filière industrielle, va, grâce à cette subvention, pouvoir être accéléré. De la modernisation de l’outil à la création d’emplois durables, en passant par la diminution de notre empreinte carbone industrielle… ces axes sont des objectifs majeurs, parfaitement en ligne avec notre feuille de route. Au-delà des retombées économiques du projet, nous sommes heureux de participer au rayonnement de la région, participant ainsi à son attractivité. »

Altheora est un groupe industriel spécialiste de la transformation des matériaux composites et du parachèvement des pièces industrielles grâce à sentreprises Mecelec Composites et MC Coating. Présente en Auvergne Rhône-Alpes, elle se structure en pôles de compétences partageant leur vision, leurs engagements RSE et leurs valeurs au service d’industriels de différents secteurs (énergie, mobilité, santé, sport ou aéronautique…).

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.