Astek acquiert Emisys et et développe son offre en management de projet

Le Groupe Astek acquiert l'entreprise française Emisys, cabinet de conseil en gestion de projet, qui compte 150 collaborateurs, répartis sur 6 agences, pour un chiffre d’affaire de 13 millions €.
Lecture : 3 minutes

Depuis plus de 10 ans, Emisys a construit une offre experte en management de projets répondant aux attentes des plus grands groupes industriels, dans les secteurs du transport, de l’énergie, de la santé, de l’environnement et de l’industrie. Présent sur tout le cycle de vie d’un produit, Emisys intervient dans la gouvernance des projets et toutes les fonctions supports associées comme la qualité, les achats, l’industrialisation et la supply chain.

Cette acquisition permet à Astek de renforcer son positionnement et de devenir un des acteurs importants du management de projet en France, en rapprochant les offres de Catep et Emisys.

« Je suis très heureux de permettre à Emisys de poursuivre sa croissance au sein d’un Groupe à l’expérience très solide et dont la forte présence en France apportera des opportunités de développement dans le management de projet. Cette nouvelle page de notre développement commun générera aussi des synergies et de nouvelles possibilités dont profiteront particulièrement nos clients historiques et nos collaborateurs désireux de bénéficier d’opportunités de carrière et de mobilité. » déclare Renaud Chanard, CEO et fondateur d’Emisys, qui rejoint Astek pour diriger la nouvelle branche créée après l’opération.

Julien Gavaldon, Président du Directoire du Groupe Astek remarque, quant à lui, : « L’acquisition d’Emisys est une nouvelle étape importante dans notre développement : elle permet de renforcer très largement notre offre en gestion de projet et d’accompagner nos clients dans ce domaine sur tout le territoire. Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme tous ces nouveaux talents, collaborateurs dont l’expertise sera précieuse. Je leur souhaite à tous la bienvenue et les associe dès à présent à l’aventure de développement d’Astek. »

Enfin, le Groupe Astek prévoit de continuer sa politique d’acquisitions ciblées, ce qui permettra d’atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2024.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation

Une vue d'ensemble des congressistes

Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]