googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1624264921795-0'); });

Datalogic : Smart-VS pour le contrôle Qualité

Lecture : 4 minutes

Spécialiste mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l’automatisation des processus depuis 1972, Datalogic  lance Smart-VS, une solution unique capable de trier des objets à la manière des systèmes de vision les plus complexes, avec la facilité de configuration et d’utilisation des cellules photoélectriques les plus simples.

Cet  appareil très innovant présente un fort atout pour les utilisateurs, car il accomplit des tâches de détection stables et fiables avec une procédure inégalée d’apprentissage et de réglage à la fois intuitifs et rapides. L’exclusive configuration assistée par apprentissage automatique Datalogic évite les besoins en formation spécialisée et en expertise des installateurs, des techniciens ou des opérateurs, et les configurations longues et coûteuses.

Smart-VS peut également être configuré et contrôlé à distance via un serveur Web avec une interface graphique utilisateur (GUI) conviviale et une simple connexion Ethernet. Cette interface graphique fournit des statistiques en temps réel sur les lectures de la ligne de production et des fonctions intelligentes comme le stockage des données métiers et la détection de multiples images. Cette solution augmente la productivité des applications industrielles et apporte un TCO très bas en remplacement des systèmes complexes de capteurs de vision. Par ailleurs, avec son robuste boîtier métallique IP67 aux dimensions très compactes, il est possible d’effectuer des intégrations dans les lignes de production facilement et à moindre coût.

Doté de la technologie de l’IA, grâce à ses algorithmes d’apprentissage automatique personnalisables, Smart-VS identifie rapidement les conditions de détection «correctes» et «erronées». Une fois configuré et opérationnel, il fournira toujours le même taux de réponse élevé (avec un temps déterministe de 50 ms), en dépit des variations de l’environnement, des objets ou autres facteurs liés à l’application, une autre caractéristique exclusive sur le marché. Il est doté d’une capacité d’auto-apprentissage à partir des conditions de détection pour résoudre des applications même avec des arrière-plans bruyants, des environnements mal éclairés, des pièces à faible contraste ou encore des matériaux complexes avec une tolérance élevée dans le positionnement des objets.

Enfin, Smart-VS peut être appliqué dans l’agroalimentaire, les produits pharmaceutiques et cosmétiques, les machines de transformation et d’emballage, les lignes d’embouteillage et l’intralogistique. Cependant, sa polyvalence et sa flexibilité le rendent adapté à de nombreux autres marchés, tels que les lignes de convoyage, de tri et de manutention, les contrôles qualité dans l’automobile ou encore l’assemblage automatique de pièces mécaniques ou électroniques. Cette solution est adaptée à toutes les applications où il est nécessaire de vérifier la correcte présence / absence d’objets, comme les bouchons, les étiquettes ou les impressions sur les lignes de remplissage pour tout type de bouteilles et flacons, permettant le contrôle approprié de l’orientation des objets, indépendamment des matériaux, couleurs, dimensions ou formats.

Source : https://www.datalogic.com

Lire la suite
Qualityandco.com