ip-label reçoit la certification ISO 9001:2000

Lecture : 4 minutes

ip-label, institut neutre et indépendant de mesure de la qualité perçue des services numériques, annonce l’obtention de la certification NF ISO 9001:2000 pour l’ensemble de ses activités de métrologie et conseil en qualité perçue des services numériques. Dans le cadre de son métier de qualiticien, il était important pour ip-label d’assurer à  ses clients que l’institut s’appliquait à  lui même une politique qualité à  la hauteur des enjeux qu’il défend.

Après plusieurs mois d’audits, Bureau Veritas a délivré cette certification à  ip-label, qui devient ainsi la première entreprise au monde en matière de mesure de la qualité perçue des services numériques à  être certifiée ISO 9001:2000. Cette norme appartient à  la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de gestion de qualité. Elle est constituée d’une liste d’exigences organisationnelles nécessaires à  l’existence d’un système de gestion de qualité qui permet de statuer sur la certification de conformité de l’organisme.

Internationale, cette certification souligne la capacité d’organisation et de rigueur de l’ensemble de l’équipe ip-label et son investissement constant afin de proposer continuellement le meilleur service à  ses clients. Le périmètre de la certification ISO porte sur la globalité de l’activité de mesure et de conseil de la qualité perçue des services numériques proposé par ip-label. Il s’agit donc tant des aspects de conception logiciel, validation et déploiement, que des aspects exploitation et production des mesures pour les clients. Les respects des politiques de sécurité des données des clients sont aussi englobés dans cette certification. De la même manière, les processus de vente et d’administration des ventes ont également été audités.

Après avoir nommé un responsable qualité, et accompagné parallèlement par une société extérieure, ip-label a mené l’implémentation de la démarche qualité ainsi que la mise en place de son système de management de la qualité (SMQ) en un an. Cette année a permit la constitution de l’ensemble de la documentation, mais aussi de sensibiliser et d’élaborer des référentiels qualité par rapport aux exigences de la certification et à  celles qui sont propres au métier d’ip-label.

 » Aujourd’hui, la certification se révèle être un outil de management incontournable. Les processus apportent une visibilité et une acquisition plus rapide des métiers pour les nouveaux collaborateurs, déclare Alain Gouret, directeur du développement et de la qualité, fondateur. Les indicateurs qualité permettent une communication interne fédérée et cohérente autour de la satisfaction client, et s’accordent particulièrement avec notre culture de la mesure et du résultat. Ils figurent désormais parmi les principaux outils que nous avons mis en place pour verrouiller et développer notre système de management. « 

Source : https://www.ip-label.net

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation

Une vue d'ensemble des congressistes

Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]