Management de la sécurité des informations : Esker certifié ISO 27001:2013

Lecture : 4 minutes

Esker, l’un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation de documents de gestion, reçoit la certification ISO 27001:2013 (ISO 27001) pour son système de management de la sécurité d’information (SMSI) par la société d’audit indépendante A-lign. Internationalement reconnue, la norme ISO 27001 permet de certifier la capacité d’Esker à protéger ses données ainsi que celles de ses clients.

Avec cette certification, Esker est en mesure de démontrer sa capacité à mettre en place des mesures et contre-mesures de sécurité protégeant le service Esker on Demand contre tout accès non autorisé. La sécurité des données de l’entreprise est également assurée et contrôlée en continu grâce à un service informatique conscient et averti.

La certification ISO 27001 est indispensable pour garantir la surveillance, le contrôle, le maintien et l’amélioration du système SMSI d’une entreprise. C’est également, pour les clients ou fournisseurs existants et potentiels, un gage de fiabilité des processus de sécurité mis en place et de la sécurisation des données échangées avec l’entreprise.
La sécurisation des informations, et notamment la certification ISO 27001, donne ainsi aux partenaires et clients de l’entreprise une plus grande confiance dans la manière dont ils interagissent avec elle. Parmi les nombreux bénéfices clients observés, nous pouvons citer :
– Les risques de sécurité hiérarchisés et gérés de manière optimale ;
– Les bonnes pratiques en matière de sécurité mises en oeuvre conjointement avec une approche planifiée de la gestion des risques, de la gouvernance et de la conformité ;
– Un cadre des responsabilités commerciales, contractuelles et légales défini.
« La certification ISO 27001 confirme l’engagement permanent d’Esker dans la sécurisation de ses données et ce, à tous les niveaux. Esker est ainsi en mesure d’assurer à ses clients et partenaires un environnement de travail et d’échange fiable et sécurisé à travers le monde. » – Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.
La famille de normes ISO 27000 aide les organisations à assurer la sécurité de leurs informations.
Ces normes facilitent le management de la sécurité des informations, notamment les données financières, les documents soumis à la propriété intellectuelle, les informations relatives au personnel ou les données confiées aux entreprises par des tiers.
ISO/IEC 27001, qui expose les exigences relatives aux systèmes de management de la sécurité des informations (SMSI), requiert qu’une entreprise examine régulièrement les risques en matière de sécurité de l’information, en tenant compte des menaces, de la vulnérabilité et des impacts, et réalise une suite complète de contrôles de sécurité de l’information pour répondre aux risques jugés inacceptables. La norme ISO 27001 préconise une méthodologie de « plan-do-check-act » pour favoriser l’amélioration en continue.
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.
Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Source : https://www.esker.fr

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation

Une vue d'ensemble des congressistes

Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]