Nouveau Directeur Général pour Dekra Industrial

Dekra Industrial, organisme d’expertise mondial exerçant dans les domaines de l’inspection, de la certification et de l’audit, a nommé Jérôme Bouquey au poste de Directeur Général de Dekra Industrial France, filiale du Groupe Dekra
Lecture : 3 minutes

Ancien Directeur des Opérations France chez TK Elevator, Jérôme Bouquey occupe désormais un poste à la Direction Générale de Dekra Industrial employant 3 200 collaborateurs. Sa mission consistera également à impulser de nouveaux leviers de croissance et de renforcer l’efficacité opérationnelle et commerciale de l’entreprise, notamment par la recherche de nouveaux business models. Il continuera aussi à poursuivre les actions déjà engagées sur la transformation digitale et écologique de Dekra Industrial. En outre, son action s’inscrira dans la stratégie du Groupe Dekra visant à devenir d’ici 2025, le partenaire global pour un monde plus sûr et durable.


« Son expérience à la fois commerciale et opérationnelle dans un environnement proche de celui de Dekra est un atout précieux pour accompagner la croissance de l’entreprise et pour piloter les équipes de Dekra Industrial France», affirme Nicolas Bouvier, Head of Region South-West Europe & Executive Vice President Dekra Group.



Diplômé de l’Université de Bordeaux et titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA), Jérôme Bouquey, 46 ans, a acquis une forte expérience dans le secteur industriel, principalement dans le groupe Thyssen Groupe devenu TK Elevator début 2021 où il a évolué pendant 19 ans, de 2002 à 2021. Il commence sa carrière comme conducteur de travaux dans la construction neuve puis il évolue vers des fonctions commerciales de Business Developer. Sa carrière prend une orientation managériale lorsqu’il se dirige vers des fonctions de direction d’agence puis dans la direction des méthodes et des process. Il occupe ensuite un poste en tant que Directeur des ventes régional. Riche de cette expérience, il obtient le poste de Directeur de région. Rejoignant ensuite une fonction de pilotage du réseau opérationnel national (Direction commerciale France et Direction exploitation France), il était dernièrement Directeur des Opérations France chez TK Elevator.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.