Première certification NVME-OF pour une solution de Kalray

Lecture : 3 minutes

Kalray, pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents, annonce la certification de sa solution KTC (« Kalray Target Controller ») par l’organisme NVM Express (NVMe) à travers le laboratoire chargé des essais d’interopérabilité de l’Université du New Hampshire (UNH-IOL), un organisme américain indépendant de tests de conformité des solutions et de l’interopérabilité entre fournisseurs. Cette certification, la première de l’industrie pour une solution système complète, constitue un jalon important pour Kalray. Cela démontre la grande maturité de sa solution KTC pour les « data centers » et son engagement à faire progresser la technologie NVMe.
La hausse du taux d’adoption des disques SSD (« Solid-State Drives » à base de mémoire Flash) au détriment des disques durs (« Hard Disk Drive » ou HDD) a conduit l’industrie à normaliser ce nouveau protocole NVMe (qui s’appuie sur le PCI Express) pour accélérer les transferts de données par 4 000, au moyen de mémoires Flash non volatiles à performance élevée et faible latence.

Eric Baissus, président du directoire de Kalray, a déclaré : « Nous sommes très fiers de cette nouvelle étape majeure franchie par Kalray qui atteste du niveau de maturité de nos solutions sur le marché. Les produits KTC se présentent sous forme de solutions systèmes, tout-en-un, intégrant une carte d’interface réseau, le processeur intelligent Kalray et son logiciel, afin de construire des systèmes de stockage intelligents optimisés pour les data centers. »

Non seulement KTC supporte les protocoles NVM Express, mais il offre des ressources supplémentaires « in-situ » (plus de 100 coeurs disponibles sur les 288 du processeur Bostan de Kalray), permettant de bâtir des solutions de stockage plus intelligentes. Le traitement de données in situ permet en particulier une économie importante de bande passante sur le réseau en exécutant des applications intensives en entrées/sorties, au plus près de la capacité de stockage. Par exemple, des tâches telles le RAID/erasure coding, la déduplication, la compression, le deep learning et l’encryption ou des algorithmes d’intelligence artificielle, peuvent être directement exécutées au niveau du serveur de stockage.

« Nous sommes ravis que le Kalray Target Controller ait obtenu cette certification », a indiqué Timothy Sheehan, directeur des opérations chez Datacenter Technologies, UNH-IOL. « KTC est le premier système de l’industrie réunissant les fonctions réseau et contrôleur de disque NVMe SSD à être inscrit sur la liste des intégrateurs NVMe-oF par l’UNH-IOL. »

La certification NVMe Over Fabrics (NVMe-oF™) de KTC s’applique à RoCE, une interface RDMA (« Remote Direct Memory Access over Converged Ethernet »1).

Source : https://www.kalrayinc.com/

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation

Une vue d'ensemble des congressistes

Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]