Serious Play de Kalliance pour une meilleure qualité de vie au travail
Kalliance annonce le Serious Play Kalliance© le Jeu. Avec ce jeu de plateau créé sur plusieurs années, il est possible de poser des diagnostics d’équipe pertinents, autour des 5 piliers de toute organisation : le Leadership, la Vision, la Coopération, la Communication et la Qualité de Vie au travail.
Ce jeu est destiné à tout type de structures, TPE, PME, ETI, Grands Groupes, Administrations, Associations, Collectivités, dans lesquels évoluent des équipes de tous niveaux, de la production au comité de direction. Il a été conçu comme un moyen rapide et efficace pour permettre aux responsables managériaux d’identifier les forces et faiblesses de leurs équipes et d’identifier à quel niveau de développement elles se situent dans leurs modes de fonctionnement. Il contribue à réinventer la manière de vivre en équipe et donc à améliorer la performance. Ce diagnostic, effectué en 2 heures, exclusivement réalisé par des coachs certifiés par Kalliance©, permet une évaluation pertinente et rapide des axes de développement d’une équipe, quel que soit son niveau de maturité.
Les effets immédiats du Jeu sont un moment de cohésion qui rassemble l’équipe pour travailler sur le positionnement de chacun, une découverte des autres grâce à un espace privilégié d’échanges, un diagnostic pertinent qui situe l’équipe dans son niveau de maturité actuel, et enfin une identification des axes d’amélioration faite par l’équipe, à l’issue du jeu. Les bénéfices majeurs du Jeu sont une équipe plus efficace, motivée et performante, une meilleure qualité de vie au travail, une baisse de l’absentéisme et du turnover… bref… un pas vers une entreprise épanouissante.
Kalliance© le Jeu s’appuie sur les principales attentes des salariés, et notamment des générations montantes Y, Z, à savoir donner du sens à leur travail, vivre un management participatif, travailler en mode collaboratif, et communiquer de manière authentique et en confiance.
Enfin, ce jeu permet aux entreprises de booster la performance de leurs équipes , parce qu’une équipe peu collaborative ne performe qu’à 30% de son potentiel. Ainsi, avec ce serious game, il est possible de faire émerger des axes d’amélioration, tant sur les plans organisationnels, relationnels que managériaux, pour le plus grand bénéfice de l’organisation.
Source : https://www.kalliance.fr
65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation
Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]
Un référentiel pour mesurer et réduire l’impact environnemental de l’IA
Les systèmes d’IA consomment de l’énergie et des ressources. Cependant, viser une consommation minimale peut entraîner un effet rebond : une IA plus efficiente devient moins coûteuse et plus facile à intégrer, augmentant ainsi son utilisation et son impact environnemental. L’AFNOR Spec 2314 traite de ces problématiques et propose des solutions pour promouvoir une IA […]
Journée Française de la Qualité : une édition marquée par l’innovation et l’excellence
Prix du Livre Qualité Performance Depuis plus de 15 ans, le Prix du Livre Qualité Performance récompense les ouvrages récents traitant des enjeux de la qualité et de la performance, afin d’encourager la vulgarisation et la sensibilisation à l’importance du management par la qualité. Cette année, le prix a été remis par Thomas Lejeune, Président […]