Trigo Group : Laurent Tuleau nommé Vice-President Operational Excellence & Systems 

Trigo Group, le spécialiste mondial des services d’inspection, de conseil et d’ingénierie qualité dans l’industrie du transport, a nommé Laurent Tuleau au poste de Vice-President Operational Excellence & Systems. Riche de son expérience en direction de projets dans les domaines du développement technique et du contrôle qualité, Laurent Tuleau supervisera le renforcement des processus d’amélioration continue dans les filiales internationales du groupe, ainsi que la digitalisation des solutions métier et outils du groupe.
Lecture : 3 minutes

En 17 ans de carrière, Laurent Tuleau a optimisé des process tant sur site de production qu’au sein des fonctions support. Diplômé en ingénierie mécanique et matériaux de l’Ecole des Ponts ParisTech, il commence sa carrière en tant qu’ingénieur matériaux dans la société Snecma, filiale du groupe Safran. Puis il devient Quality Manager dans une unité de fabrication où il sera formé aux méthodes Lean-6 sigma et certifié Green Belt. En tant que responsable de production et Business Unit Manager, il rejoint le groupe Eurofins, où il dirige une unité opérationnelle au service des clients de la restauration et de la distribution. Il y supervise notamment la transformation digitale des activités.

Laurent Tuleau rejoint ensuite le groupe Trigo en 2015 comme responsable France du développement technique. Pendant 4 ans, il fait bénéficier de son expérience pour renforcer la culture d’excellence et digitaliser plusieurs process métiers notamment au sein des achats. En 2020, il devient Group Quality and Operational Excellence Director, afin de déployer la politique d’amélioration continue du groupe à l’ensemble de ses filiales internationales. Désormais, comme membre du Comité Exécutif, il pilote également la digitalisation des systèmes et solutions du groupe.

Trigo est une société française internationale de solutions de gestion et de conseil en qualité opérationnelle pour les industries automobile, aéronautique, de défense, du rail et du transport lourd. Ses 10 000 collaborateurs présents dans 25 pays présentent un portefeuille complet de services tout au long de la supply chain, allant de l’inspection des chaînes de production à des activités d’audit, de conseil, d’engineering et de formation. L’entreprise développe des solutions technologiques basées sur l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la data.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Docoon immatriculé comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire par la DGFIP

Selon le calendrier établi par la réforme, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises à partir du second semestre 2026. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) devront se conformer à cette obligation dès le 1er septembre 2026, tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises auront […]