Triple certification ISO pour SEA TPI

Lecture : 3 minutes

SEA TPI, créateur de centres de services informatiques de nouvelle génération et concepteur de l’approche Assistance à Maitrise d’Usages, positionne la qualité au centre de son modèle de croissance et annonce l’obtention de deux nouvelles certifications ISO en 2019 : l’ISO 14001 et l’ISO 50001.

Depuis 2003, SEA TPI est certifié ISO 9001. En 2018, sa certification a été renouvelée en version 2015, grâce à l’engagement de la direction et notamment de Philippe Pelfort, à l’implication de toute l’entreprise et en particulier de la direction Qualité. En 2019, deux nouvelles certifications  ont été attribuées à SEA TPI, pour la première fois :

– la certification ISO 14001: 2015, qui repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise ;

– la certification ISO 50001:2011, qui s’appuie également sur le principe de l’amélioration continue, et guide les organismes dans la mise en œuvre d’un système de management de l’énergie qui leur permettra de faire un meilleur usage de l’énergie.

Selon Philippe Pelfort, président de SEA TPI « Ces certifications valident la cohérence des mesures RSE prises dans tous les services de l’entreprise. C’est également l’aboutissement de notre transition d’un système de management de la qualité (ISO 9001) à un Système de Management Intégré par la Qualité (SMI : ISO 9001+14001+50001) en place en 2018, avec notamment le recrutement de Claire Casanova. Par ailleurs, c’est également le fruit d’une implication territoriale et d’un travail d’équipe avec Athélia Entreprendre, qui, depuis trois ans, a pris l’initiative de travailler sur « le cycle de vie dans les zones d’activités », pour le management environnemental avec toutes les entreprises volontaires de la zone de La Ciotat ».  Philippe Pelfort ajoute : « Nous avons donc activement réfléchi et agi en commissions sur la vie dans les zones d’activités, la mobilité inter-entreprises, sur les consommations d’énergie et la gestion des déchets, entre autres. Ce qui nous a permis de mettre en place, au sein de SEA TPI, les bonnes pratiques. »

Aujourd’hui, plus de 20 000 entreprises sont certifiées ISO 9001 en France, mais seules 6 000 ont reçu la certification ISO 14001 et un millier la ISO 50001. SEA TPI fait donc partie des très rares entreprises « triplement certifiées » et met en avant une gouvernance réellement vertueuse qui s’appuie sur de solides bases.

Source : https://www.seatpi.com

Lire la suite
Qualityandco.com
Sur le même sujet

65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation

Une vue d'ensemble des congressistes

Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]