Global Industrie intègre Measurement World en 2022
La tenue conjointe de Global Industrie et Measurement World, en 2021, à Lyon, a démontré la pertinence d’une synergie entre le monde de la mesure et celui des développements industriels. Cette initiative a largement été saluée par l’ensemble des participants (exposants, visiteurs, congressistes, partenaires), voulant pérenniser et amplifier cette démarche.
Devant cette réussite, en 2022, Measurement World s’intègre entièrement dans Global Industrie à Paris. Cet univers en expansion regroupe utilisateurs industriels, experts, universitaires, fabricants, prestataires, laboratoires internationaux et institutionnels. Il met en avant les savoir-faire technologiques français et européens, particulièrement ceux liés à l’instrumentation, à la métrologie et à l’analyse. Ce tremplin de lancement des innovations et outil de veille permet de voir, toucher et comprendre l’étendue des solutions technologiques et tous les apports de la mesure (contrôle, optimisation, productivité, qualité, fiabilité, valorisation des données…), s’adressant à tous les secteurs industriels.
Place d’échanges et de rencontres entre l’industrie et la recherche
Son concept historique unissant exposition, démonstrations, rencontres d’affaires, contenus d’experts et intégrant un congrès scientifique crée un point de convergence pour l’industrie et la recherche.
Pour cette édition, le CFM (Collège Français de Métrologie) organise le Symposium international GAS Analysis 2022, auquel partiperont 300 participants, des professionnels des laboratoires de recherche en métrologie et des utilisateurs grands comptes du secteur de l’analyse des gaz.
Considéré comme le meilleur forum d’échange sur les dernières avancées de pointe et applications dans l’industrie, GAS Analysis réunit experts, décideurs règlementaires, responsables techniques, laboratoires de recherche, fabricants et utilisateurs industriels. Le symposium sera organisé selon 3 axes d’applications principaux : Environnement, Énergie/BioGaz et Santé.
Composé de conférences, de tutoriels, d’une zone d’exposition dans le salon et d’événements sociaux de networking, le programme fera le point sur les dernières avancées concernant la métrologie des gaz, la transition énergétique, l’innovation industrielle et la qualité de l’air.
Enfin, parallèlement, durant 4 jours, un programme de conférences techniques en accès libre, seront animées par EMVA (European Machine Vision Association), le LCIE Bureau Veritas et le CFM (Collège Français de Métrologie).
65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation
Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]
Un référentiel pour mesurer et réduire l’impact environnemental de l’IA
Les systèmes d’IA consomment de l’énergie et des ressources. Cependant, viser une consommation minimale peut entraîner un effet rebond : une IA plus efficiente devient moins coûteuse et plus facile à intégrer, augmentant ainsi son utilisation et son impact environnemental. L’AFNOR Spec 2314 traite de ces problématiques et propose des solutions pour promouvoir une IA […]
Journée Française de la Qualité : une édition marquée par l’innovation et l’excellence
Prix du Livre Qualité Performance Depuis plus de 15 ans, le Prix du Livre Qualité Performance récompense les ouvrages récents traitant des enjeux de la qualité et de la performance, afin d’encourager la vulgarisation et la sensibilisation à l’importance du management par la qualité. Cette année, le prix a été remis par Thomas Lejeune, Président […]