Orexad Brammer recrute pour son nouveau centre technique de relation client

Orexad Brammer, le spécialiste de la distribution de produits et solutions aux industriels en France, crée son Centre Technique de Relation Client. Basé à Lyon, l’objectif de ce nouveau pôle est d’enrichir et d’accompagner un portefeuille de clients de manière centralisée et coordonnée. Pour cette activité, l’entreprise recrute 10 personnes et prévoit d’augmenter progressivement les effectifs.
Lecture : 3 minutes
Sheffield, UK

Orexad Brammer présente de nombreux produits et services aux industriels quel que soit leur domaine d’activité (énergie, aéronautique, agroalimentaire, industrie lourde, automobile et ferroviaire…). Au quotidien, 2500 collaborateurs experts les accompagnent dans l’amélioration de leurs process, l’optimisation de leur approvisionnement, ou la maîtrise de leur impact environnemental.
Répondre aux défis de la digitalisation avec une expertise humaine
Dans un contexte de montée en puissance du e-commerce et de croissance de son activité, Orexad Brammer crée un pôle de chargés de relation clients BtoB par recrutement. Cette démarchefait partie de la stratégie de renforcement de la relation avec les clients qui fait partie de l’ADN du Groupe.
Les 10 premiers postes sont à pouvoir très rapidement. L’entreprise recherche des candidats alliant formations techniques et commerciales, ayant le goût pour le challenge et la curiosité d’apprendre.
« Nous recherchons des personnes en quête d’autonomie et de nouveaux challenges, précise Félicia De Sa Costa, chargée de recrutement et développement RH. Nous allons co-construire ce nouveau pôle, accompagnés par nos managers en interne. Nos chargés de relation client donneront du sens à cette aventure collaborative ! »
Les futures recrues bénéficieront dans un premier temps un parcours d’intégration complet, alternant découvertes métiers et formations techniques, pour garantir à leurs interlocuteurs un bon niveau de connaissance et de réactivité. Puis chaque membre de l’équipe sera chargé du suivi et de l’animation d’un portefeuille de clients. Cela consistera notamment à accompagner la digitalisation des pratiques et de favoriser l’activation de comptes web. Ainsi, le digital représentait en 2021 plus de 15% de son chiffre d’affaires.
Face aux défis de réindustrialisation des territoires, Orexad Brammer souhaite renforcer sa dynamique commerciale en adaptant ses services afin de mieux « cadrer les besoins de ses clients et leur faciliter l’industrie ».

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Qualité Références change de propriétaire !

logo AFQP

Chères lectrices et chers lecteurs de Qualité Références, nous avons décidé, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, de passer le flambeau à l’Association France Qualité Performance (AFQP). Celle-ci a donc fait l’acquisition de la revue et en est désormais l’heureuse propriétaire.  Avant même cette acquisition, l’AFQP participait déjà activement au sein du comité de rédaction de la revue Qualité […]

Un « Pôle Jeunes Générations » et une publication d’un article dans le Livre blanc de France Qualité pour les jeunes diplômés et étudiants de la Qualité

« Nous ressentions l’envie et le besoin d’appartenir à une communauté, de nous constituer en réseau professionnel, d’échanger sur nos parcours, orientations, salaires, expériences, de partager des conseils, et de nous professionnaliser plus rapidement. C’est pourquoi nous avons créé puis rejoint le Pôle Jeunes générations au sein de France Qualité. C’est une véritable chance de […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]