R&G Global Consultants rejoint Argon & Co
Grâce à une expertise couvrant les domaines manufacturing, supply chain et excellence opérationnelle, R&G accompagne ses clients dans leurs projets d’amélioration de la performance et des processus. Alliant expérience opérationnelle, expertise technique et développement du leadership, R&G présente un réel atout pour Argon & Co. De plus, les deux cabinets partagent les mêmes standards de qualité.
Tout en continuant son développement à l’international, Argon & Co renforce son positionnement en Europe pour accompagner au mieux ses clients, en fournissant l’expertise locale requise. Avec l’arrivée de R&G, le groupe apporte désormais à ses clients une expertise locale aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, tout en se renforçant au Royaume-Uni et en France.
« Nous sommes très heureux de rejoindre l’équipe d’Argon & Co. R&G a été fondé il y a plus de 15 ans sur la base de l’héritage Six Sigma de General Electric (GE), enrichi de l’apport de directeurs opérationnels et d’experts Lean formés dans les usines Toyota au Japon. Cette double expérience unique, complétée de méthodologies propriétaires d’utilisation des données dans le but d’améliorer la performance industrielle et celle de la supply chain, peut être introduite auprès des clients d’Argon & Co dans le monde entier. » remarque Christian Mertz, co-fondateur de R&G Global Consultants.
« Cette évolution permet à l’équipe R&G, avec ses méthodes et ses expertises développées au fil des années, de prospérer et de se développer dans un cabinet international en forte croissance. Argon & Co partage notre approche pragmatique et notre ADN orienté client et dispose d’une base client solide dans de nombreux secteurs d’activité. C’est tout simplement une combinaison gagnante. » ajoute Aart Willem de Wolf, co-fondateur de R&G Global Consultants.
« L’expertise de R&G et leur approche orientée résultat en font un réel atout pour Argon & Co. Dans une économie mondialisée qui accroit la complexité des chaînes d’opérations des entreprises, où la révolution digitale favorise une utilisation de plus en plus sophistiquée de la donnée et où les préoccupations environnementales encouragent les entreprises à repenser leurs opérations, Argon & Co est idéalement positionné pour répondre aux challenges de ses clients à l’échelle internationale. » conclut Yvan Salamon, Président d’Argon & Co.
65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation
Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]
Docoon immatriculé comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire par la DGFIP
Selon le calendrier établi par la réforme, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises à partir du second semestre 2026. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) devront se conformer à cette obligation dès le 1er septembre 2026, tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises auront […]
Un référentiel pour mesurer et réduire l’impact environnemental de l’IA
Les systèmes d’IA consomment de l’énergie et des ressources. Cependant, viser une consommation minimale peut entraîner un effet rebond : une IA plus efficiente devient moins coûteuse et plus facile à intégrer, augmentant ainsi son utilisation et son impact environnemental. L’AFNOR Spec 2314 traite de ces problématiques et propose des solutions pour promouvoir une IA […]