Chantal Dagnaud élue au Conseil d’Administration de la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils

Chantal Dagnaud qui était présentée conjointement par Cinov et Syntec-Ingiénerie, portera la voix de l’ingénierie française à l’international. Pendant quatre ans, l’entrepreneure définira conjointement avec les membres du Conseil d’Administration les orientations stratégiques et actions de la fédération internationale de l’ingénierie.
Lecture : 3 minutes

Première femme ingénieure française à avoir eu le certificat du programme des Futures Leaders de Fidic en 2020, et après avoir participé pendant deux ans au groupe de travail Diversité et Inclusion de Fidic, Chantal Dagnaud rejoint le Conseil d’Administration de la fédération internationale de l’ingénierie, qui regroupe 104 pays à travers le monde. Élue par ses pairs, l’entrepreure s’est fixée comme missions de trouver des solutions concrètes aux défis du changement climatique, des nouvelles technologies et du big data, l’évolution de la médiation et l’arbitrage, mais également de lean engineering et des techniques qui doivent permettre de diminuer les coûts et augmenter la qualité.
« Je suis ravie et honorée d’avoir été élue au Board de Fidic. Durant mon mandat, je veillerai à développer des réglementations à même de faire émerger des modèles de croissances plus durables, à établir des passerelles avec les autres organisations internationales (comme la Banque Mondiale) et à mettre au coeur de la gouvernance de Fidic les enjeux de qualité, intégrité et durabilité. Les sujets liés à la gouvernance des entreprises, l’inclusion et à la diversité me tiennent particulièrement à coeur et je m’attacherai également à en faire des vecteurs de performance pour les entreprises. » déclare Chantal Dagnaud, nouvelle membre du Board de Fidic.

Chantal Dagnaud, 46 ans, est une entrepreneure internationale, propriétaire de plusieurs entreprises et juriste en droit public européen. Diplômée en droit public européen puis en Sciences Politiques en Géopolitique et Relations Diplomatiques Internationales et titulaire d’un LLB en droit civil anglais de l’Université de Kent (UK), elle a débuté sa carrière dans un cabinet de lobbying et affaires publiques et y a travaillé pendant 11 ans. Son expérience l’a permis de se spécialiser en gestion de projets internationaux, montage de cofinancement publics-privés, subventions européennes, et lobbying. Elle dirige aujourd’hui deux entreprises « Institutions & Stratégies » et « D&A Partners », cabinets de conseil spécialisés en affaires publiques, ingénierie de projets européens et internationaux et conseil en stratégie.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.