Eric Wolff, Directeur Qualité & EHS Corporate de L’Oréal a remporté le Trophée du Leader Qualité Européen

L’Organisation Européenne pour la Qualité (EOQ) a décerné le Trophée du Leader Qualité Européen 2019 à Eric Wolff, Directeur Qualité & EHS Corporate de L’Oréal. Ce candidat a été présenté par la France, en tant que lauréat l’an dernier du Trophée Leader Qualité France organisé par l'association France Qualité.
Lecture : 3 minutes

Eric Wolff commence sa carrière chez L’Oréal dès 1992 comme Ingénieur Qualité – Développement des procédés, puis il monte les échelons jusqu’à devenir le Directeur Qualité et EHS Corporate en janvier 2016. Pour l’ensemble du Groupe L’Oréal, sur un périmètre mondial, il est en charge de la Qualité, de l’Environnement, de l’Hygiène, de la Sécurité et de l’Excellence Opérationnelle. Sous son impulsion, la démarche Qualité de L’Oréal a été renforcée avec la mise en place de systèmes de management de la qualité ambitieux déployés mondialement afin de contribuer à l’excellence opérationnelle du groupe. Parmi ses réalisations les plus récentes, Eric Wolff a piloté un projet de transformation des méthodes de travail et d’innovation majeur, avec le lancement en mars 2019 du MYT – « Make Your Technology » – un incubateur de technologies créé en interne pour les équipes Industrie et Supply chain de L’Oréal. Au sein de la démarche d’innovation technologique, la Qualité et l’Excellence Opérationnelle sont des fondamentaux intégrés de manière systématique pour incuber et accélérer des idées et créer ainsi des innovations efficientes sur le long terme, tout en facilitant l’intrapreunariat.
Le président de l’EOQ, Torolf Paulshus, a décerné à Eric Wolff le Trophée et le diplôme de Leader Européen de la Qualité 2019 lors de la session de remise des prix en ligne du 12 janvier 2021.
En novembre 2019, Eric Wolff avait obtenu le Trophée Leader Qualité France organisé par France Qualité. En outre, le Jury de l’association présidé par Alexis Eychenne, Directeur Exécutif au sein du cabinet de recrutement Badenoch & Clark révélera le nom du prochain Leader Qualité France en février prochain.
L’an dernier, un Français, Marc Bazinet, avait remporté ce même Trophée Européen. Il était alors le deuxième Français primé de l’histoire. Cette accélération de la présence française au niveau européen démontre la dynamique particulièrement positive que connaissent France Qualité et plus largement les démarches Qualité en France : une recrudescence d’entités qui se tournent vers la Qualité afin d’améliorer leur performance, maîtriser les risques, piloter l’activité ; une émulation collective ; et des pratiques remportant des succès, qui se partagent entre pairs.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.