L’Administration des douanes décerne à OVRSEA la certification OEA F

OVRSEA, commissionnaire de transport digital qui digitalise et modernise le secteur, a reçu la certification OEA F (Opérateur Économique Agréé) délivrée par l'Administration des douanes.
Lecture : 3 minutes

Ce label européen reconnu sur la scène internationale (Suisse, Norvège, Japon, États-Unis, Chine et les pays européens), permet de sécuriser la chaine logistique internationale et de lutter contre la fraude et les attentats pour favoriser les échanges internationaux.

Les acteurs qui ont obtenu cette certification connaissent des procédures simplifiées et domiciliées et bénéficient d’atouts commerciaux tout en étatn membre du réseau des partenaires privilégiés de l’Administration des douanes.

Il est très rare pour une jeune entreprise d’obtenir cette certification.  Cette certification F obtenue par OVRSEA couvre la simplification douanière et la sécurité/sûreté.

« La certification OEA F est une preuve de plus de la qualité des processus, de la technologie, et des compétences d’OVRSEA. Cela va dans le sens de notre stratégie depuis le premier jour : allier technologie, qualité et savoir-faire pour transformer le marché du transport international de Fret. » déclare Arthur Barillas, CEO et co-fondateur d’OVRSEA.

Placer la technologie au cœur de l’industrie du transport international (en maritime, aérien et rail) pour le simplifier, voici l’objectif d’OVRSEA. La société tricolore pilote les transports de ses clients dans plus de 60 pays dans le monde avec un suivi en temps réel de la marchandise. La compilation de toutes leurs données liées au fret permet aux entreprises d’économiser plus de 40% de temps sur le transport de leurs marchandises. Dès la création de la start-up, les exigences OEA ont été suivies grâce à une étroite collaboration avec des partenaires de qualité, raison pour laquelle la startup a été certifié aussi rapidement. 

OVRSEA permet à ses clients de gérer leurs transports de A à Z sur la plateforme en ligne, depuis la cotation jusqu’à la facturation, en digitalisant la documentation et en leur apportant du tracking en temps réel sur leurs envois. Les équipes opérationnelles accompagnent les clients au quotidien et les guident à chaque étape de leur transport.

Enfin, la plateforme OVRSEA est gratuite. L’entreprise vend l’organisation des transports moyennant une commission, en négociant des prix auprès des transporteurs et en appliquant une marge.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.