Global Industrie intègre Measurement World en 2022

En 2022, Measurement World, rendez-vous international des acteurs de la mesure (analyse / contrôle /optique / process / vision), renforcera l’univers de la mesure historiquement présent sur Global Industrie organisé du 17 au 20 mai 2022 à Paris Nord Villepinte. Parallèlement, des contenus exclusifs seront proposés dont le Symposium international GAS Analysis 2022.
Lecture : 3 minutes
@FOUCHA MUYARD

La tenue conjointe de Global Industrie et Measurement World, en 2021, à Lyon, a démontré la pertinence d’une synergie entre le monde de la mesure et celui des développements industriels. Cette initiative a largement été saluée par l’ensemble des participants (exposants, visiteurs, congressistes, partenaires), voulant pérenniser et amplifier cette démarche.

Devant cette réussite, en 2022, Measurement World s’intègre entièrement dans Global Industrie à Paris. Cet univers en expansion regroupe utilisateurs industriels, experts, universitaires, fabricants, prestataires, laboratoires internationaux et institutionnels. Il met en avant les savoir-faire technologiques français et européens, particulièrement ceux liés à l’instrumentation, à la métrologie et à l’analyse. Ce tremplin de lancement des innovations et outil de veille permet de voir, toucher et comprendre l’étendue des solutions technologiques et tous les apports de la mesure (contrôle, optimisation, productivité, qualité, fiabilité, valorisation des données…), s’adressant à tous les secteurs industriels.

Place d’échanges et de rencontres entre l’industrie et la recherche

Son concept historique unissant exposition, démonstrations, rencontres d’affaires, contenus d’experts et intégrant un congrès scientifique crée un point de convergence pour l’industrie et la recherche.

Pour cette édition, le CFM (Collège Français de Métrologie) organise le Symposium international GAS Analysis 2022, auquel partiperont 300 participants, des professionnels des laboratoires de recherche en métrologie et des utilisateurs grands comptes du secteur de l’analyse des gaz.

Considéré comme le meilleur forum d’échange sur les dernières avancées de pointe et applications dans l’industrie, GAS Analysis réunit experts, décideurs règlementaires, responsables techniques, laboratoires de recherche, fabricants et utilisateurs industriels. Le symposium sera organisé selon 3 axes d’applications principaux : Environnement, Énergie/BioGaz et Santé.

Composé de conférences, de tutoriels, d’une zone d’exposition dans le salon et d’événements sociaux de networking, le programme fera le point sur les dernières avancées concernant la métrologie des gaz, la transition énergétique, l’innovation industrielle et la qualité de l’air.

Enfin, parallèlement, durant 4 jours, un programme de conférences techniques en accès libre, seront animées par EMVA (European Machine Vision Association), le LCIE Bureau Veritas et le CFM (Collège Français de Métrologie).

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Symbiose : première usine d’assemblage électronique du futur inaugurée par le Groupe Lacroix 

Portée par l’activité Electronics de Lacroix, l’usine Symbiose mise sur une technologie de pointe pour devenir un exemple de réindustrialisation du territoire incluant les standards de l’industrie 4.0. Vincent Bedouin, PDG de Lacroix déclare : “Symbiose représente un terrain d’expérimentation et de savoir-faire d’excellence au service des industriels français. Ces choix traduisent la volonté de […]

Universal Robots intègre AnotherBrain dans son écosystème UR+

L’écosystème  Universal Robots+ (UR+) est composé actuellement de plus de 380 produits certifiés, développés par plus de 300 entreprises partenaires, et fournit des solutions de tout type (vissage, préhension, Pick&Place…) destinées aux cobots industriels. Ces solutions permettent aux robots collaboratifs Universal Robots d’effectuer une très grande variété de tâches industrielles. Les cobots sont flexibles, légers […]