Kyocera nommée « Leader de l’engagement fournisseur » par l’organisme à but non lucratif CDP

Kyocera est élue « Leader de l'engagement fournisseur » par l'organisme à but non lucratif CDP, en récompense de ses efforts environnementaux, et ce pour la seconde année consécutive. Elle s'est distinguée par les réductions de gaz à effet de serre tout au long de sa chaîne de valeur. Sa nouvelle nomination atteste les efforts continus de l'entreprise en faveur de la durabilité.
Lecture : 3 minutes
Rideau vert de Kyocera

Pour la seconde année consécutive, selon le cinquième rapport annuel du CDP, Carbon Disclosure Project, sur les fournisseurs, la société japonaise Kyocera a été reconnue « Leader de l’engagement fournisseur » par le CDP, organisme international à but non lucratif. Ce succès résulte de l’engagement de Kyocera à réduire les gaz à effet de serre tout au long de sa chaîne de valeur. L’entreprise Kyocera dont le siège social est situé à Kyoto, figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de composants en céramique fine pour l’industrie technologique. Cette récompense a déjà été décernée pour la première fois à Kyocera en 2019, quatre ans après la fondation du CDP. À ce moment-là, le groupe Kyocera s’était fixé comme objectif environnemental de réduire d’ici le 31 mars 2030 ses émissions de gaz à effet de serre, incluant ses émissions internes et les émissions issues de sa chaîne d’approvisionnement, de 30 % par rapport aux niveaux de l’année 2013.
La liste de 2020 comprend près de 80 entreprises japonaises, et Kyocera a été désignée comme meilleure société tout en haut du classement. Grâce au système de publication mondial créé par le CDP, l’impact environnemental des entreprises peut être révélé, en se focalisant sur les trois domaines du changement climatique, de la durabilité des forêts et de la sécurité de l’eau.
Kyocera a notamment été récompensée pour la qualité irréprochable de sa transparence et de sa performance environnementales, obtenant la note de « A » parmi plus de 5800 sociétés évaluées en 2020. Cette reconnaissance a permis d’inclure Kyocera à la « A List 2020 » du CDP honorant ainsi les entreprises les plus avant-gardistes.
Par ailleurs, la conscience environnementale de Kyocera a été mise en avant par le Wall Street Journal l’année dernière. Parallèlement aux distinctions du CDP, le quotidien international a inclus Kyocera dans sa liste des « 100 entreprises du monde possédant la meilleure gestion durable » en 2020. Pour ce classement, les analystes ont examiné les critères de durabilité de plus de 5500 sociétés cotées en bourse, établissant Kyocera parmi les 100 premières.
Fondé au Royaume-Uni en 2000, le CDP est un organisme international à but non lucratif représentant les investisseurs institutionnels dans la publication et l’analyse d’informations provenant de grandes sociétés concernant leur impact sur le changement climatique, leurs émissions de gaz à effet de serre, leur gestion de l’eau et d’autres questions environnementales.

Lire la suite
Sur le même sujet

Qualité Références change de propriétaire !

logo AFQP

Chères lectrices et chers lecteurs de Qualité Références, nous avons décidé, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, de passer le flambeau à l’Association France Qualité Performance (AFQP). Celle-ci a donc fait l’acquisition de la revue et en est désormais l’heureuse propriétaire.  Avant même cette acquisition, l’AFQP participait déjà activement au sein du comité de rédaction de la revue Qualité […]

Un « Pôle Jeunes Générations » et une publication d’un article dans le Livre blanc de France Qualité pour les jeunes diplômés et étudiants de la Qualité

« Nous ressentions l’envie et le besoin d’appartenir à une communauté, de nous constituer en réseau professionnel, d’échanger sur nos parcours, orientations, salaires, expériences, de partager des conseils, et de nous professionnaliser plus rapidement. C’est pourquoi nous avons créé puis rejoint le Pôle Jeunes générations au sein de France Qualité. C’est une véritable chance de […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]