Le concours mondial Quality Innovation Awards récompense Vaisala

L'instrument de biogaz Vaisala MGP261 a été lauréat dans la catégorie des innovations en matière d'économie circulaire et de neutralité carbone du concours mondial Quality Awards. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu à Belgrade en Serbie le 15 avril prochain.
Lecture : 3 minutes


La technologie de mesure brevetée sur laquelle est basée le lauréat Vaisala MGP261 présente des bénéfices instantanés aux producteurs de biogaz. Elle permet de transformer les déchets en valeurs réelles, en améliorant la stabilité du processus et en garantissant le fonctionnement des filtres à charbon actif et des moteurs de cogénération installés dans l’installation de production de biogaz. Les
mesures de l’humidité, du méthane et du dioxyde de carbone en ligne peuvent augmenter la rentabilité des processus des clients du spécialiste de la mesure météorologique, environnementale et industrielle. De plus, cela présente des avantages pour l’environnement
« Connaissant la valeur ajoutée réalisable avec le MGP261, c’est formidable que le produit soit reconnu par un jury mondial. Je remercie les efforts de notre brillante équipe de développement de produits qui a conçu cette solution de mesure compacte et durable, dont peut profiter l’ensemble de l’industrie du biogaz, » se réjouit le directeur de projet Vaisala Otto Tierto .
Le MGP261 repose sur la technologie brevetée Carbocap de Vaisala. Il est le résultat de dizaines d’années d’expertise technologique dans les mesures infrarouges des gaz. Grâce à la précision et à la stabilité, l’instrument permet aux opérateurs de contrôler leur processus de production de biogaz afin de maximiser la production de chaleur et d’électricité et réduire les temps d’arrêt et les réparations.
Le concours Quality Innovation Award a été créé par Laatukeskus Excellence Finland en 2007. Depuis, il est devenu un concours international annuel composé de huit catégories. Le système de surveillance continue viewLinc de Vaisala a déjà reçu le Quality Innovation Award international en 2018 dans la catégorie Business Innovation (innovation commerciale) pour les grandes entreprises.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.