LRQA : une nouvelle image de marque tournée vers la transition numérique de ses marchés certification et inspection

LRQA, leader mondial dans le domaine de la certification et de l’inspection, présente sa nouvelle identité de marque après l'annonce, au début de l'année, de la vente de sa filiale "Business Assurance and Inspection Services" de Lloyd's Register (LR) à un fonds d’investissement géré par Goldman Sachs Asset Management.



« Notre nouvelle identité reflète avec fierté nos origines et notre expertise internationale, nous sommes identifiés et connus par nos clients avec une notoriété de marque forte grâce à LRQA. Il était donc évident de garder cette marque tout en y apportant de la modernité. Avec cette nouvelle identité, nous nous concentrons sur l’avenir dans un paysage en constante mutation des risques auxquels nos clients sont confrontés et sur la transformation rapide de l’assurance elle-même, sous l’impulsion des nouvelles technologies et de la Data » déclare Paul Butcher, PDG du Groupe LRQA. En regroupant sous la marque LRQA des compétences en matière de certification, de cybersécurité, d’inspection et de formation, les équipes du groupe fourniront des solutions personnalisées répondant à des marchés et des clients en évolution rapide avec l’objectif de mener à bien ces prochaines années la transformation digitale du secteur des services en charge de la gestion des risques.
Paul Butcher précise : «  La transition numérique est une réelle opportunité pour nos marchés. Elle nous permet d’offrir des services d’assurance plus efficaces, sans compromis sur la qualité ; l’analyse des données transforme la façon dont nous concevons et abordons les programmes de gestion des risques ; et la capacité d’assurer les actifs numériques et physiques est désormais essentielle à la résilience et à la performance des entreprises. C’est pourquoi nous pensons que la période est propice à LRQA. Notre expertise technique est largement respectée et reconnue, nous avons une envergure mondiale et un large portefeuille de services. Nous avons prouvé notre capacité à nous adapter et grâce à Nettitude, nous offrons une expertise exceptionnelle en matière de cybersécurité.« 
Jeannie Ivanov, directrice marketing du Groupe LRQA , remarque, quant à elle : « Nous sommes ravis d’apporter une nouvelle identité à notre marché. Qu’il s’agisse d’aider nos clients à identifier et à réduire les risques de manière proactive, à relever le défi de la création d’activités plus durables. Ou encore d’aider à libérer le potentiel de la « Data » et de la technologie ; et pour rendre les chaînes d’approvisionnement plus transparentes. LRQA se tourne vers l’avenir. » Elle ajoute : « Nous avons créé la marque LRQA avec un état d’esprit « digital first » – reflétant notre engagement à ouvrir la voie du secteur en tant qu’acteur du marché des services de gestion des risques et à utiliser la technologie pour renforcer les partenariats avec nos clients dans un monde en évolution rapide – où qu’ils opèrent et quoi qu’ils fassent.« 
Enfin, Lloyd’s Register a annoncé la vente de sa division Business Assurance & Inspection Services, y compris l’entreprise de cyber-sécurité Nettitude, à Goldman Sachs Asset Management en juillet 2021. La transaction devrait être finalisée fin 2021, après l’obtention des autorisations antitrust et réglementaires.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Thierry Charvet, nouveau directeur Industriel Renault Group

Thierry Charvet, diplômé de l’École Polytechnique, a débuté sa carrière en 1993 chez Renault, à la direction de la Recherche comme ingénieur. En 1996, il rejoint l’usine de Flins afin d’assurer successivement des responsabilités au sein du service Qualité et au département Montage et Tôlerie. En 2006, il devient directeur de projet Mégane puis, en […]

Cyril Dion : son regard sur les facteurs du changement chez La Poste

Dans ce documentaire d’une vingtaine de minutes, l’auteur, réalisateur et militant écologiste engagé, Cyril Dion, rencontre des acteurs de ce changement. Les deux facteurs, Gisèle et Yohan, expliquent d’abord comment ils intègrent dans leur quotidien ces actions en faveur du climat. Massification des chargements, mutualisation des tournées, voitures électriques et vélo-cargo… : voici des actions […]

Arcure : une démarche RSE renforcée et des objectifs environnementaux définis

« ‘‘Sauver des vies’’ est depuis toujours la raison d’être d’Arcure. Elle s’incarne dans les produits que nous proposons à nos clients afin de leur permettre d’offrir à leurs collaborateurs des environnements de travail sûrs. Pour autant, nos produits se doivent d’avoir un impact environnemental aussi limité que possible. Pour cela, nous avons donc misé […]