Mercury Systems a choisi la plateforme de fabrication 4.0 et IIoT FactoryLogix d’Aegis

FactoryLogix permet à Mercury de standardiser, rationaliser et développer ses opérations de production avec une plateforme unique, pour améliorer la traçabilité, la visibilité, la productivité et la qualité.
Lecture : 3 minutes

Mercury Systems, spécialiste des technologies dans l’aéronautique et la défense, a choisi  la plateforme FactoryLogix d’Aegis, fournisseur mondial de logiciels de gestion des opérations industrielles (MOM). En acquérant une plateforme globale de fabrication 4.0, Mercury pourra rapidement accomplir sa transformation digitale. Elle pourra ainsi contribuer à la standardisation internationale tout en assurant un haut niveau de configurabilité au niveau local. La plateforme fournira à Mercury des capacités spécifiques et un niveau de performance supérieur, leur permettant d’accélérer l’innovation, d’augmenter l’efficacité et la capacité de production, de diminuer les coûts, améliorer la qualité et accroître la satisfaction de leurs clients.

Notre entreprise se développe rapidement, aussi bien de manière organique que non-organique. La solution commerciale MES que nous utilisions jusqu’à présent ne parvenait plus à répondre à nos exigences croissantes en termes de performance, d’expérience et d’adoption par les utilisateurs, et pour effectuer les analyses multisites nécessaires au soutien de notre croissance. Nous avions donc évidemment besoin d’une solution à la fois robuste et agile pour répondre à nos exigences des plus pointues, mais aussi adaptable pour s’intégrer aux nouvelles entreprises que nous acquerrons”, déclare Imtiaz Iqbal, VP Systèmes d’Entreprise chez Mercury Systems. “Nous avons procédé à une évaluation approfondie, incluant un mix de diverses solutions commerciales de MES et d’ERP, afin de trouver celle qui nous permettrait d’atteindre l’objectif nous nous sommes fixé : la transformation vers une Fabrication 4.0. Finalement, il restait la plateforme FactoryLogix d’Aegis et un fournisseur leader en ERP. Suite à une comparaison encore plus poussée des performances, l’équipe a choisi FactoryLogix pour sa flexibilité, son architecture moderne, ses performances et son interface utilisateur bien conçue : c’était pour nous la plateforme idéale afin de remplir nos exigences à court comme à long terme. Leur connaissance du marché de l’aéronautique et de la défense, leur solution complète et facilement configurable ainsi que leur démarche collaborative sont une partie des raisons pour lesquelles nous avons choisi Aegis.

Avec la plateforme, Mercury mettra en place, entre autres, la préparation et la gestion de la production, le concepteur des processus, les instructions de travail interactives, le pilotage et le suivi de la fabrication, la connectivité et la contextualisation via l’IIoT, la gestion de la qualité, les opérations de maintenance et de réparations (MRO) et le reporting d’entreprise.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.