Messer reçoit le prix « Axia Best Managed Companies 2020 »

Cette année encore, Messer, la plus grande entreprise familiale au monde spécialisée dans le domaine des gaz industriels, alimentaires, spéciaux et médicaux, a remporté le prix « Axia Best Managed Companies » (sociétés les mieux gérées). Ce prix, label de qualité qui récompense les sociétés pour leur excellente gestion, est décerné par la société d’audit et de conseil Deloitte, l’hebdomadaire économique allemand WirtschaftsWoche, Crédit Suisse et la Fédération allemande de l’Industrie (BDI).
Lecture : 3 minutes

« En tant que lauréat, Messer s’est une nouvelle fois distinguée par sa gouvernance d’entreprise hors-pair, sa forte capacité d’innovation, sa stratégie axée sur le long terme et ses structures de gouvernance solides. Ainsi, Messer est non seulement un modèle d’entreprise de taille moyenne gérée de façon exemplaire, mais aussi un symbole pour l’avenir économique de l’Allemagne », a déclaré Lutz Meyer, Associé et Responsable du programme PME chez Deloitte.
Stefan Messer, propriétaire et PDG du groupe, a remarqué : « Depuis la création de Messer Group GmbH, nous poursuivons des objectifs à long terme afin de continuer de faire avancer notre entreprise de manière indépendante et viable économiquement. Dans cette optique, nous adoptons une approche continue et orientée vers l’avenir qui tient compte des spécificités de nos marchés existants ».
Marcel Messer, représentant de la quatrième génération de la famille Messer et responsable de la stratégie et de la culture d’entreprise chez Messer, a ajouté « Nous nous focalisons sur une croissance durable et ne cherchons pas à maximiser les profits à court terme. Des objectifs mesurables ont été définis dans les différents domaines d’activité et nous permettent de documenter nos améliorations et notre développement ».
« La situation actuelle autour du Covid-19 pose d’énormes défis pour les entreprises allemandes de taille moyenne. Plus que jamais, les qualités entrepreneuriales sont essentielles en cette période, à savoir : avoir une vision stratégique, une action cohérente et orientée vers l’avenir ainsi qu’une gestion d’entreprise qui s’appuie sur des valeurs. Toutes ces qualités se retrouvent au sein des sociétés distinguées Best Managed Companies », a conclut Markus Seiz, Directeur du programme PME chez Deloitte.

Fondée en 1898 par Adolf Messer à Francfort, en Allemagne, la société comptait quatre ouvriers et un employé et fabriquait des générateurs d’acétylène. Aujourd’hui, Messer est la plus grande entreprise familiale au monde spécialisée dans la production et la distribution de gaz industriels, alimentaires, spéciaux et médicaux. Sous la marque « Messer – Gases for Life », elle propose des produits et des services en Europe, en Asie et en Amérique.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Universal Robots : un cap important franchi avec la vente de son 50 000e robot collaboratif

« Nous avons travaillé très dur au cours des 15 dernières années pour développer un tout nouveau segment de marché. Notre but était, et est toujours de permettre en particulier aux petites et moyennes entreprises, d’automatiser des tâches qu’elles jugeaient trop coûteuses ou trop complexes », a remarqué M. von Hollen. Il a notamment insisté […]

Ingerop Life Sciences : un nouveau partenaire pour l’industrie pharmaceutique

L’objectif d’Ingérop Life Sciences est d’assurer une prestation de conseil le plus en amont possible pour accompagner ses clients dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie industrielle en maîtrisant les différents procédés de production et contraintes réglementaires du secteur. Par ailleurs, Ingérop Life Sciences applique son expertise sur l’ensemble de la […]

Eric Wolff, Directeur Qualité & EHS Corporate de L’Oréal a remporté le Trophée du Leader Qualité Européen

Eric Wolff commence sa carrière chez L’Oréal dès 1992 comme Ingénieur Qualité – Développement des procédés, puis il monte les échelons jusqu’à devenir le Directeur Qualité et EHS Corporate en janvier 2016. Pour l’ensemble du Groupe L’Oréal, sur un périmètre mondial, il est en charge de la Qualité, de l’Environnement, de l’Hygiène, de la Sécurité […]