PactOnco.fr : premier site internet évalué et certifié pour la qualité et la sécurité de son service par Dekra Certification

Pfizer a eu recours l'expertise de Dekra, groupe européen et quatrième acteur mondial dans la qualité et l'évaluation tierce partie, afin d'évaluer et de certifier la conformité de PactOnco, site internet d'information dédié aux personnes souffrant d'un cancer et à leurs proches.
Lecture : 3 minutes

Elaboré en collaboration avec des associations de patients, le site internet PactOnco.fr accompagne les patients sous thérapie anti-cancéreuse en leur proposant des articles et des ressources sur les maladies et les types de traitements, l’organisation des soins et le quotidien.

Pour fournir une information fiable et de qualité, disponible à tous à tout moment, Pfizer a souhaité faire évaluer et certifier la qualité, la fiabilité et la sécurité numérique de son site PactOnco.fr. Le laboratoire a donc fait appel à Dekra Certification, seul organisme accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation) afin d’évaluer la qualité des applications mobiles et sites web dans les domaines de la santé et du mieux vivre connecté. La certification est basée sur un référentiel validé par un Conseil Scientifique et qui prend en compte la protection des données personnelles, la sécurité numérique, la pertinence du contenu et l’ergonomie. La certification, une fois obtenue, est valable 3 ans, période pendant laquelle Dekra Certification réalise des évaluations de suivi pour garantir la conformité des engagements.

« Cette certification témoigne de notre implication pour participer à l’amélioration de la prise en charge des personnes touchées par un cancer et de leurs proches. L’obtention de cette certification, délivrée par un tiers de confiance indépendant, reflète ainsi l’ensemble des actions et engagements en faveur de leur accompagnement tout au long de leur parcours de vie » affirme Sophie de Heeckeren, Responsable Stratégie Commerciale Oncologie.

« Pfizer se positionne en précurseur dans cette démarche qualité innovante avec un premier certificat délivré au site web PactOnco.fr. Par l’obtention de cette certification, Pfizer se voit ainsi récompensé pour la qualité et la conformité de son site » déclare Yvan Mainguy, Directeur Général de Dekra Certification.

A ce jour, la certification d’un site web ou d’une application mobile reste une démarche volontaire. Cependant, la certification présente un véritable avantage pour rassurer les utilisateurs sur la fiabilité et la sécurité des services connectés dans un contexte où la confiance numérique et la protection des données figurent parmi les préoccupations des utilisateurs.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.