PolyWorks MS 2020 pour le contrôle de la qualité et l’analyse dimensionnelle 3D

Cette nouvelle version fournit des fonctions d'édition de lots d'items pour la configuration et l'analyse des projets d'inspection augmente l'universalité de son centre de numérisation et les performances de sa solution d'acquisition de données.
Lecture : 4 minutes

InnovMetric, le leader mondial en solutions logicielles de métrologie 3D, annonce PolyWorks MS 2020, sa solution d’analyse dimensionnelle 3D et de contrôle de la qualité. Celle-ci offre des fonctions d’édition de lots d’items qui accélèrent la préparation de projets d’inspection robustes et qui facilitent l’analyse des données. Cette nouvelle version majeure augmente aussi l’universalité de son centre de numérisation en proposant de nouveaux instruments de mesure, et accroit la productivité des MMT CNC en accélérant l’exécution des séquences de mesure.

« Pour déployer avec succès la plate-forme d’entreprise PolyWorks sur le marché, il ne faut pas seulement conclure d’importantes transactions. Il faut aussi assumer une énorme responsabilité », déclare Marc Soucy, président d’InnovMetric. Il ajoute que « Chaque année, nous avons une mission, car nos clients s’attendent à ce que nous améliorions leur efficacité au quotidien, leur offrions les nouveaux contrôles dimensionnels dont ils ont besoin, et étendions l’universalité de notre plate-forme en ajoutant et en améliorant nos interfaces pour les dispositifs de mesure 3D. Avec PolyWorks 2020, nous avons à nouveau atteint notre objectif. »

Améliorer la configuration et l’analyse de projets

Avec PolyWorks|Inspector,  il est désormais possible de modifier et d’ajouter des recalages data, des objets de mesure et des rapports d’inspection pour plusieurs items mesurés à la fois. Cette nouvelle fonction permet de préparer plus facilement des projets d’inspection robustes qui prennent en compte tous les items.

Par ailleurs, la nouvelle technologie d’édition de lots d’items permet d’optimiser les paramètres d’extraction et d’ajustement d’un tel objet jusqu’à ce que des résultats satisfaisants soient obtenus, et d’appliquer ensuite ces changements à tous les items déjà mesurés en une seule opération, afin d’assurer que les nouveaux paramètres n’aient aucun impact négatif sur les autres items.

L’édition de lots d’items est également un outil permettant d’évaluer rapidement un échec de production en analysant les items déjà fabriqués. Les utilisateurs peuvent ajouter des nouveaux objets et rapports à un sous-ensemble d’items sélectionnés en une seule opération, analyser les résultats de mesure d’objets, les graphiques de tendance et les statistiques de ces items, pour mieux comprendre ce qui a causé l’échec.

Accélérer les tâches d’inspection

Enfin, PolyWorks MS 2020 offre des outils améliorés et des nouvelles technologies qui évitent les approximations et permettent de travailler plus rapidement. Les utilisateurs peuvent ainsi désormais :

– Optimiser et augmenter leur boîte à outils GD&T grâce aux algorithmes améliorés qui accélèrent les calculs de distance à deux points et qui produisent des résultats plus exacts et répétables, en plus de supporter un nouveau modificateur de zone commune;

– Découvrir et maîtriser rapidement des modes interactifs grâce aux nouvelles barres d’outils contextuelles personnalisées et au guidage amélioré;

– Partager facilement leurs barres d’outils personnalisées et leurs macros avec des collègues et des partenaires;

– Lier des projets d’inspection de lots d’items à des feuilles de calcul Excel grâce à PolyWorks|ReportLoop;

– Intégrer l’affichage par réalité mixte à leurs procédés de mesure par guidage grâce à PolyWorks|AR.

Lire la suite
Sur le même sujet

Witbe garantit la bonne réception des messages d’alertes gouvernementaux en Amérique du Nord

Cette nouvelle technologie permet de détecter tout message d’avertissement planifié ou imprévu, garantit une surveillance 24/7 des systèmes d’alertes d’urgence sur de véritables appareils et peut-être implémenté en option sur des robots Witbe déjà en production.Les robots Witbe se connectent à d’appareils de test et reproduisent les parcours des utilisateurs finaux afin de superviser la […]

TiHive reçoit un financement européen de 8,6 millions €

Grâce à des systèmes compacts d’imagerie utilisant des ondes Térahertz capables de traverser la matière sans les effets néfastes des rayons X, la start-up grenobloise TiHive innove dans le contrôle non-destructif en milieu industriel. S’adressant en priorité aux marchés de l’hygiène et du personal-care, l’entreprise, qui entame sa troisième année d’existence, annonce que la Commission […]