Creaform lance MetraSCAN BLACK

Avec 15 croix laser bleues, une résolution 4X supérieure, une vitesse de numérisation augmentée, aucun temps de chauffe et un étalonnage d'usine certifié ISO 17025, la dernière version du scanner MetraSCAN 3D est adaptée aux applications de contrôle de la qualité exigeantes dans l'atelier.
Lecture : 4 minutes

Creaform, le spécialiste mondial en solutions de mesure 3D portables et automatisées, propose la dernière version de la gamme MetraSCAN 3D, son scanner MMT optique avancé, conçu spécifiquement pour la prise de mesures et les inspections 3D métrologiques, dans l’atelier. Le MetraSCAN BLACK, le scanner MMT optique portable le plus rapide et précis, peut être intégré facilement à n’importe quelle séquence de contrôle de la qualité, d’assurance qualité, d’inspection, de MRO et de rétro-ingénierie. Il peut être employé par des utilisateurs de tous niveaux de compétence et dans tous types d’environnement.

Le système de métrologie dimensionnelle MetraSCAN BLACK a été conçu afin de mesurer des pièces et des ensembles complexes pour une variété d’industries et de processus de fabrication, telles que l’automobile, l’aéronautique, la production d’électricité, l’industrie lourde, les pièces métalliques coulées et forgées, les feuilles de métal, l’injection plastique, les composites, etc.

Des performances et une vitesse sans équivalent pour des mesures 3D optimisées

Voici ces caractéristiques :

  • 4 fois plus rapide : Les 15 croix laser bleues permettent une plus grande zone de numérisation allant jusqu’à 1 800 000 mesures par seconde et la création du maillage en direct ; ce qui réduit le temps entre l’acquisition et l’obtention des fichiers de t.
  • Résolution 4 fois supérieure : une résolution de mesure de 0,025 mm (0,0009 po) permettant de générer des numérisations très détaillées de n’importe quel objet.
  • Des mesures plus précises et traçables : L’exactitude élevée de 0,025 mm, basée sur la norme VDI/VDE 2634 part 3 et testée dans un laboratoire certifié ISO 17025, assure une fiabilité totale et une traçabilité complète selon les normes internationales.
  • Exactitude dans l’atelier : un référencement dynamique breveté et unique, permettant de compenser les instabilités dans l’environnement.
  • Polyvalence maximale : il permet de gérer des pièces complexes, brillantes et très détaillées
  • Aucun temps de chauffe : Les opérateurs peuvent l’employer en quelques minutes.
  • Capacité de palpage tactile :  Associé avec le HandyPROBE, le MetraSCAN BLACK permet de bénéficier de la puissance du palpage et de la numérisation 3D afin d’effectuer un processus d’inspection simple et complet.
  • Modèles Black et Black|Elite disponibles : Selon leurs besoins, les clients peuvent choisir entre deux modèles : vitesse, complexité de la pièce, exactitude, etc.

« Les fabricants actuels sont confrontés à des défis de taille. Ils subissent une pression croissante pour accélérer leurs délais de commercialisation, afin de rester compétitifs à l’échelle globale. Les problèmes de qualité des produits affectent le taux de rebuts, l’accélération de la production, le rendement de production, les temps d’arrêt et enfin les coûts de production et la rentabilité globale. Les fabricants ont besoin de s’appuyer sur des technologies de mesure 3D, telles que le MetraSCAN 3D, afin d’améliorer leurs processus de développement produits et de contrôle de la qualité », déclare Guillaume Bull, responsable produits chez Creaform. « Cette nouvelle version du MetraSCAN 3D améliore encore la vitesse, l’exactitude et la polyvalence des mesures dimensionnelles. Nous pensons que les fabricants apprécieront ce gain de performances dans leurs séquences de travail ».

Lire la suite