Stirling Dynamics intègre EASA Part21J dans son offre pour le secteur aéronautique

Stirling Dynamics, filiale du groupe Expleo spécialisée dans les services d’ingénierie pour le secteur aérospatial, a intégré l’expertise de conception EASA Part 21J à son offre. Cette société présente sésormais des solutions de transformation d’aéronefs tout au long de la chaîne de valeur.

 

L’offre de Stirling Dynamics, expert en ingénierie et conseil pour le secteur aérospatial, s’étend ainsi à la conception et la certification de design d’intérieur de cabine avec l’obtention de l’Agrément d’Organisme de Conception (DOA) Part 21 J de l’EASA (ie. l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne, AESA).

Cette société est désormais en mesure de concevoir, de qualifier et de certifier les équipements aéronautiques des entreprises innovantes du secteur – dont des systèmes d’actionnement, des commandes pilote et des trains d’atterrissage – dans le respect des normes de sécurité de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Stirling Dynamics propose donc des solutions intégrées pour les aéronefs civils et militaires, depuis la phase de conception jusqu’à leur certification. Le nombre de sous-traitants est réduit, simplifiant les processus et réduisant à la fois les délais de commercialisation et les coûts pour ses clients à travers le monde.

Jeff Hoyle, Vice-président exécutif Aéronautique, Espace et Défense d’Expleo, déclare à propos de ces deux activités : « Après une phase sans précédent pour le secteur de l’aviation, nous faisons face à une reprise des demandes de modifications d’aéronefs. L’intégration de l’expertise d’organisme de conception (DOA) agréé par l’EASA vient compléter l’offre d’ingénierie proposée par Stirling Dynamics, filiale du groupe Expleo, pour toujours mieux répondre aux demandes des constructeurs aéronautiques confrontés à un marché en évolution ».

« Cette nouvelle expertise élargit notre offre en ingénierie et conseil pour venir recouvrir l’ensemble des services de conception et de modification d’aéronefs et soutenir les innovations du secteur. Cela renforce l’engagement de Stirling Dynamics à répondre aux enjeux d’ingénierie complexes de ses clients de façon ingénieuse et fiable, pour faire de notre entreprise un acteur majeur au Royaume-Uni, en Europe et au-delà », conclut Dan Clark, Vice-président de Stirling Dynamics.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Docoon immatriculé comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire par la DGFIP

Selon le calendrier établi par la réforme, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises à partir du second semestre 2026. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) devront se conformer à cette obligation dès le 1er septembre 2026, tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises auront […]