TeamViewer et Hyundai Motor unis pour accélérer la digitalisation de la production automobile dans l’usine intelligente

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, ont noué un partenariat avec le fournisseur mondial de solutions de mobilité Hyundai Motor Company, afin d’accompagner la transformation numérique des opérations commerciales et des processus de fabrication du Hyundai Motor Group Innovation Center (HMGICS) à Singapour.
Les deux entreprises travailleront ensemble pour optimiser la digitalisation de l’usine intelligente du HMGICS en faisant appel à la plateforme de réalité augmentée (RA) de TeamViewer. Les outils de réalité mixte (RM) et d’intelligence artificielle (IA) seront intégrés dans les projets d’assemblage, de maintenance, de contrôle qualité, de logistique, d’expérience client ainsi que de formation des employés. Les partenaires réaliseront des activités conjointes de R&D sur la réalité augmentée, l’expérience numérique immersive des travailleurs de première ligne et l’assistance par intelligence artificielle pour l’usine automobile du futur.
Ce partenariat permettra d’augmenter la productivité, la précision, la rapidité et la sécurité des employés de première ligne. Les deux parties s’engagent aussi à continuer des actions marketing conjointes afin de promouvoir la technologie de réalité augmentée pour les entreprises et usines intelligentes.
« Nous sommes ravis d’avoir TeamViewer comme partenaire technologique clé dans la digitalisation de nos processus pour la conception d’une usine intelligente », déclare Hong Bum Jung, directeur général de HMGICS. « Le développement d’une plateforme de fabrication intelligente est une composante majeure de la stratégie de Hyundai pour être le chef de file de la mobilité future. Nous ne cessons d’innover sur la chaîne de valeur globale de la mobilité, en proposant une nouvelle vision pour une usine intelligente de mobilité future. Nous espérons que ce partenariat accélérera notre transition vers ce modèle innovant et améliorera son efficacité. »
« Grâce à notre partenariat, nous allons digitaliser les processus de fabrication et construire l’usine automobile du futur », affirme Sojung Lee, président de TeamViewer pour la région Asie-Pacifique. « En optimisant certains processus manuels dans les environnements industriels, les solutions de réalité augmentée comme TeamViewer Frontline répondent aux besoins d’accélération de la transformation numérique des ateliers. Cette collaboration avec Hyundai Motor Company consolidera notre position d’éditeur de logiciels spécialisé dans l’industrie manufacturière, tout en renforçant notre rôle d’acteur de premier plan dans le métavers industriel. »
En outre, le but d’HMGICS, banc d’essai du groupe Hyundai Motor et centre mondial d’innovation ouverte, consiste à développer de nouveaux modèles commerciaux pour les véhicules électriques (VE). Comme celui développé avec TeamViewer, l’objectif de ces partenariats innovants est de penser les nouveaux produits de mobilité tout en éprouvant la plateforme de fabrication intelligente du groupe. Enfin, à terme, l’ambition est de révolutionner la chaîne de valeur globale de la mobilité.
Responsable QSE chez Reprotechnique
Collaboration entre OuiLive et Arkema pour une application sur mesure accessible via smartphone autour d’un challenge sur la QVT
Dans le cadre de son accompagnement, OuiLive a mis au point pour les équipes d’Arkema un Challenge connecté en lien avec les activités et valeurs du Groupe, le Challenge « Well Being Together » (Bien-Être Ensemble). L’opération a été déployée à l’échelle mondiale (55 pays, dont la Chine) auprès des 20 000 collaborateurs du groupe. Dans […]
Retour d’expérience et témoignage de la Responsable QSE d’ELSY
Jacky Lassalle : « Bonjour Aurélie, merci de m’accorder un peu de temps. Tout d’abord, félicitations pour les récents audits de certification passé avec succès. En tant que responsable QSE, quel regard portez-vous sur le développement des démarches de certification dans l’entreprise, auxquelles vous avez largement contribué ? » AS : « Les audits se […]