googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1624264921795-0'); });

Thierry Lucotte élu Président de la Société des ingénieurs Arts et Métiers

Thierry Lucotte (promotion Cluny 1977) devient le 59e président de la Société des ingénieurs Arts et Métiers depuis sa création en 1846. Il remplace Jean-Marie Vigroux (promotion Bordeaux 1974), élu en 2017.
Lecture : 2 minutes

Thierry Lucotte, 63 ans, est ingénieur Arts et Métiers de la promotion Cluny 1977 et détient un MBA de HEC Paris. Après un début de carrière chez IBM, il a occupé des responsabilités de management dans des groupes internationaux du marché des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO), notamment les éditeurs Computervision et PTC.

En 2003,  Thierry Lucotte a acquis la société Cadware qui deviendra le groupe Imalia/Cadware Systems, spécialisé dans la distribution et l’intégration de logiciels de CAO. En 13 ans, cette société devient le 3e partenaire de Dassault Systèmes dont il implémente les solutions Catia et Solidworks dans les lycées, les collèges et les entreprises. En 2015, le groupe Imalia se rapproche du groupe Visiativ. Fortement impliqué dans la réussite de ce regroupement, Thierry Lucotte devient Directeur général adjoint, chargé des opérations du groupe Visiativ.

Ce spécialiste de la transformation numérique des entreprises et plus particulièrement de l’intégration de systèmes de CAO et d’automatisation des processus industriels (Product Lifecycle Management, PLM), deux domaines qui forment la colonne vertébrale de l’industrie du XXIe siècle, prend la tête d’Arts et Métiers Alumni, à une période où l’École nationale supérieure des Arts et Métiers (Ensam) veut former les « ingénieurs de l’industrie du futur ».

Enfin, le rayonnement des Arts et Métiers et la participation de leurs ingénieurs, toutes générations confondues, aux grands débats sociétaux tels que l’égalité femme-homme, la diversité, le développement durable et la place de l’innovation technologique, sont les deux axes de travail choisis par Thierry Lucotte pour son mandat 2021-2024.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 91
La Une de Qualité références 91
Décembre - Janvier - Février 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
La Une de Qualité références 91
Numéro 91

Le marché de la certification en 2021 et ses perspectives pour 2022

Regards croisés entre

  • Georges Abi Rached, AB Certification
  • Olivier Audebert, SGS
  • Olivier Fauroux, LRQA
  • Pierre Bouchet, LRQA

Télécharger l’application mobile

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFQP – QUALITÉ PERFORMANCE

Portail de la Qualité et de la Performance en France

qualiteperformance.org

Performance Qualité TPE-PME

Groupement de consultants ayant pour vocation d'être au service de la performance et de la qualité des TPE – PME et organismes de formation.

www.performancequalitetpepme.fr

Évènements à venir

Tous les évènements