Vlad : premier industriel labellisé THQSE niveau Or

La société Vlad, spécialisée dans le secteur des batteries médicales et industrielles, accélère son engagement dans la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de santé environnementale. Elle a reçu le label Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental au plus haut niveau d’excellence, l’or.

Vlad a sélectionné le label THQSE pour l’expérience terrain de Primum non nocere dans le secteur sanitaire et médico-social car 75% de son activité concerne le secteur de la santé. La vision à 360 degrés des sujets RSE est aussi une raison de son choix ainsi que la prise en compte de la santé environnementale dans la stratégie d’entreprise. L’accompagnement et le savoir-faire de Primum non nocere ont été également retenus par Vlad pour sa démarche structurante et sa méthodologie rodée. Olivier Toma, fondateur de l’agence Primum Non Nocere déclare à propos de la création du label : « Après 10 années d’accompagnements sur le terrain, le besoin se faisait grandissant d’un label englobant avec une vision complète des enjeux de la santé environnementale et de la RSE. La multiplicité des outils spécifiques nous a amené à développer ce label, pragmatique et exhaustif, pour répondre aux questions du public et valoriser les actions menées » .

En outre, 30 collaborateurs de Vlad ont travaillé sur 15 grands thèmes de la RSE : achats responsables, transports, social, qualité de l’air intérieur, énergie, eau, biodiversité, bâtiment, qualité, gouvernance/territoires et communication avec les parties prenantes externes… Parmi les nombreux projets mis en place par le personnel , figurent l’évaluation RSE des fournisseurs, souscription à un contrat d’électricité verte et suppression des produits phytosanitaires.

Par ailleurs, VLAD est devenue « entreprise volontaire » et a inscrit en 2020 sa raison d’être dans les statuts de la société afin d’intégrer cette dimension. De plus, membre de la communauté Excellence de Bpifrance et de la French Fab, la société devient « Eclaireur de la communauté du Coq Vert ». Ainsi, elle s’engage à promouvoir la démarche RSE auprès de son Territoire, à faciliter les échanges de bonnes pratiques et à accélérer la transition environnementale et énergétique.

Lire la suite