Ingerop Life Sciences : un nouveau partenaire pour l’industrie pharmaceutique

Ingérop, acteur majeur du conseil et de l’ingénierie a créé Ingérop Life Sciences, une société de conseil indépendante à destination de l’industrie pharmaceutique. Cette entité accompagne ses clients dans leurs réflexions opérationnelles et réglementaires, la conception et l’évolution de leurs outils de production et la mise en oeuvre de leurs projets industriels. Son positionnement : être un allié stratégique pouvant fournir des prestations de conseils stratégiques à ses clients.

L’objectif d’Ingérop Life Sciences est d’assurer une prestation de conseil le plus en amont possible pour accompagner ses clients dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie industrielle en maîtrisant les différents procédés de production et contraintes réglementaires du secteur. Par ailleurs, Ingérop Life Sciences applique son expertise sur l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle de ses clients, de l’étude de faisabilité à l’organisation et l’exécution des projets. La société peut également proposer une livraison d’unités de production clé en main.

Avec Ingérop Life Sciences, le groupe Ingérop met en valeur son expertise dans le domaine pharmaceutique afin de mieux répondre aux attentes de ses clients industriels. Si cette entité est d’abord destinée à l’industrie pharmaceutique, elle a comme vocation de développer ses compétences vers des industries aux contraintes de productions proches telles que les industries cosmétiques et vétérinaires.


En outre, Stéphane Potin, membre du comité exécutif d’Ingérop, en charge de l’intégration d’Ingérop Life Sciences au sein du groupe déclare : « Créer une nouvelle structure agile qui bénéficiera des ressources du groupe Ingérop, nous permet d’être visible et lisible auprès de nos clients. Cette société s’inscrit parfaitement dans l’ADN d’Ingérop, groupe innovant et fournisseur de prestations de conseil stratégique. Notre objectif est donc avant tout d’apporter notre expertise à nos clients. Ingérop Life Sciences sera ainsi un acteur de confiance pour décliner leurs stratégies industrielles tout en maîtrisant le process. »

Acteur de référence en France ayant une solide présence à l’international, Ingérop est un groupe d’ingénierie et de conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie. Il est présent dans l’ensemble des métiers de la construction : Bâtiment, Energie & Industrie, Eau & Environnement et Ville & Mobilité. Indépendant, basé à Rueil-Malmaison (France), il emploie 2 100 collaborateurs et a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros, dont près de 30 % à l’international. Enfin, actif dans plus de 70 pays, Ingérop continue son développement régulier tant en France qu’à l’étranger grâce à son indépendance actionnariale, son expertise technique, sa capacité d’innovation et la proximité avec ses clients.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

65e Congrès Européen de la Qualité à Reims : un rendez-vous empreint de transformation, de performance et d’innovation

Une vue d'ensemble des congressistes

Une table ronde de leaders inédite L’un des moments les plus marquants de cet événement a été la table ronde inédite réunissant les leaders des principales organisations de qualité à travers le monde. Ce moment d’échange de haut niveau a permis de partager des perspectives novatrices et d’explorer les dynamiques globales de la qualité. Les […]

Docoon immatriculé comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire par la DGFIP

Selon le calendrier établi par la réforme, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises à partir du second semestre 2026. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) devront se conformer à cette obligation dès le 1er septembre 2026, tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises auront […]