Alten : labellisée par Deloitte et distinguée par EcoVadis

Le spécialiste mondial de l’Ingénierie et IT Services, Alten figure parmi les 11 sociétés françaises lauréates de l’édition 2022 du programme Best Managed Companies de Deloitte. Par ailleurs, avec une note de 82/100, en progression de +2 points par rapport à 2021, la distinction d'Ecovadis confirme l’engagement continu de l’entreprise en matière de responsabilité sociale, sociétale et environnementale et renforce sa position dans la catégorie des 1 % des fournisseurs les plus engagés parmi l’ensemble des entreprises évaluées.
Lecture : 3 minutes
Le Directeur Général Adjoint du groupe Alten. Bruno Bénoliel a reçu le label Best Managed Companies de Deloitte.

« Alten est un groupe innovant et ses performances sont reconnues autant sur le plan national que sur le plan international, je suis ravi de le compter parmi les entreprises ayant reçu notre label Best Managed Companies » déclare Eric Forest, Associé Deloitte en charge du programme Best Managed Companies. Lancé en France en 2021, le programme Best Managed Companies a été créé il y a 30 ans par Deloitte Canada et est aujourd’hui présente dans plus de 45 pays. Ce label récompense l’excellence d’entreprises qui se distinguent par la qualité de leur gestion et par leurs performances, à l’issue d’un processus de sélection rigoureux et indépendant. Les entreprises sont évaluées sur la base de 4 piliers : la stratégie, la capacité d’exécution et d’innovation, la culture et l’engagement envers les collaborateurs ainsi que la structure de gouvernance et la gestion financière. La stratégie de développement d’Alten consiste à répondre aux besoins technologiques et d’innovation de toute industrie susceptible d’externaliser des projets technologiques dans le monde. Cette entreprise doit donc développer, construire et acquérir les organisations capables de les prendre en charge. Grâce à ce label valable un an, elle est désormais membre d’un réseau constitué de plus de 1200 entreprises labellisées au niveau national et international et animé par Deloitte et ses partenaires.

En outre, depuis 2014, Alten demande de manière volontaire l’évaluation de ses pratiques responsables par EcoVadis. Le score de notation de l’entreprise est évalué à travers les 4 dimensions de la performance RSE : l’Environnement, l’Ethique, Social et Droits de l’Homme, les Achats Responsables. A l’issue d’un processus de notation rigoureux et indépendant, l’organisme note la société et récompense le Top 1% des entreprises qui performent mieux que leurs concurrents. Depuis 2014, Alten multiplie, en effet, les initiatives pour intégrer des critères de développement durable sur l’ensemble des activités du groupe et sur toute sa chaîne de valeur. « Cette distinction vient récompenser notre stratégie RSE et le fort engagement de nos collaborateurs au quotidien. Elle conforte nos ambitions et les objectifs que nous nous sommes fixés, notamment en tant qu’acteur engagé de la transition environnementale », conclut Bruno Benoliel, Directeur Général Adjoint du groupe Alten.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Docoon immatriculé comme Plateforme de Dématérialisation Partenaire par la DGFIP

Selon le calendrier établi par la réforme, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises à partir du second semestre 2026. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) devront se conformer à cette obligation dès le 1er septembre 2026, tandis que les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises auront […]