GT Logistics : premier logisticien certifié « Great Place to Work »

GT Logistics a reçu du premier coup la certification Great Place to Work suite à l'étude une étude réalisée sur l’ensemble de ses collaborateurs au mois de juin dernier. 67% d’entre eux considèrent GT comme une entreprise où il fait bon travailler.

GT Logistics s’est vu décerner le titre de Great Place to Work, la référence mondiale en termes d’expérience collaborateur. Les critères évalués concernent le respect des employés et l’équité dans leur traitement et la solidarité entre eux.
Parmi les chiffres qui ressortent de cette enquête, on note que 80% des collaborateurs considèrent GT Logistics comme une entreprise intègre et honnête et 78% perçoivent que le management est accessible et ouvert au dialogue. Enfin, un fort sentiment de fierté ressort des réponses avec 78% des équipiers qui pensent apporter une contribution personnelle à l’entreprise.

Une volonté de s’améliorer

Selon GT Logistics, les axes d’amélioration évoqués par les collaborateurs sont à prendre en compte et notamment : l’homogénéisation des postures et pratiques managériales. L’idée est que toutes les équipes, peu importe le site, partagent la même vision. Autres axes de travail : améliorer la perception du cadre de travail des équipes et les accompagner tout au long de leur parcours au sein de l’organisation.
«Nous nous réjouissons de ce résultat mais nous le prenons comme une étape. L’idée est désormais de travailler une ou deux actions par site, en fonction de chaque résultat, et dans un mode participatif avec les équipes ayant contribué à l’enquête. Tout cela dans une volonté permanente de progresser. Nous sommes fiers de faire partie des rares entreprises de logistiques à être labélisées. » déclare Caroline Tougayere, directrice Hommes & Compétences.
Une démarche qui motive les collaborateurs, comme Nicolas Florczak, interrogé par son manager à propos des résultats de l’enquête sur l’activité GT Santé : « Nous aspirons à être encore meilleurs la prochaine fois. Être dans la meilleure entreprise est une fierté pour moi.« 

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Thierry Charvet, nouveau directeur Industriel Renault Group

Thierry Charvet, diplômé de l’École Polytechnique, a débuté sa carrière en 1993 chez Renault, à la direction de la Recherche comme ingénieur. En 1996, il rejoint l’usine de Flins afin d’assurer successivement des responsabilités au sein du service Qualité et au département Montage et Tôlerie. En 2006, il devient directeur de projet Mégane puis, en […]

Alliance entre Segula Technologies et Teeptrack pour proposer 15% de gains de performance aux industriels

La mesure précise du degré d’efficacité de la production industrielle est un défi majeur pour tous les secteurs de l’industrie car les pertes de productivité coûtent cher. La mise en place d’indicateurs de performance, basée sur la consolidation et l’analyse des données collectées auprès des machines, des lignes d’assemblage et des ateliers d’une usine, est […]

Cyril Dion : son regard sur les facteurs du changement chez La Poste

Dans ce documentaire d’une vingtaine de minutes, l’auteur, réalisateur et militant écologiste engagé, Cyril Dion, rencontre des acteurs de ce changement. Les deux facteurs, Gisèle et Yohan, expliquent d’abord comment ils intègrent dans leur quotidien ces actions en faveur du climat. Massification des chargements, mutualisation des tournées, voitures électriques et vélo-cargo… : voici des actions […]