Industrie online : une marketplace digitale pour la communauté industrielle

Réunis au sein de GL events depuis 2019, les salons industriels régionaux Sepem Industries et Global Industrie associent leurs savoir-faire, expertise et notoriété pour proposer un nouveau service : Industrie Online, une marketplace accessible 24 h/365 j afin d'accompagner les projets industriels et favoriser les rencontres entre nouveaux acteurs tout au long de l’année.
Lecture : 3 minutes

Le support permanent, Industrie Online, donne accès à 3 000 fiches fournisseurs pour une offre complète et unique, à un dispositif simplifié de demandes de devis avec prise de contact immédiate, et à un blog au contenu inédit sur les actualités du marché. Son but est de faciliter la mise en contact entre fournisseurs et acheteurs et ainsi favoriser le développement de projets toute l’année.

La marketplace est destinée à l’écosystème industriel. Ainsi, quels que soient la taille de son entreprise, son secteur d’activité ou sa location, l’industriel trouvera sa place dans l’une ou plusieurs des 18 catégories de cette place de marché dont Contrôle / Mesure /Vision et Sécurité / Hygiène / Environnement / EPI.

Faciliter les échanges et les contacts pour optimiser les possibilités de business n’est possible que si chacun, fournisseur comme acheteur, prend part à l’aventure. De plus, la place de marché a multiplié les ressources permettant de remporter de nouvelles parts de marché.

Pour le fournisseur, la marketplace permet de référencer ses produits, d’obtenir de nouveaux contacts commerciaux et repérer de futurs clients, de recevoir directement des demandes de devis ou d’intégrer ses catalogues et vidéos. Avec un outil statistique, il est possible de suivre ses performances (pages vues, clics, suggestions, demandes…) et d’outils marketing afin d’améliorer son référencement Internet.

Dès l’ouverture de la plateforme, les fiches des exposants des salons Global Industrie et Sepem Industries ont déjà été automatiquement enregistrées dans la base de données. En outre, un moteur de recherche global aide l’acheteur à trouver un produit plus facilement. Cela représente une offre de 3 000 fournisseurs que l’acheteur peut contacter immédiatement. A tout moment, il peut solliciter pour une demande de devis directement en ligne, un outil de sourcing de qualité, ou une nomenclature adaptée pour une veille ciblée. Enfin, cette plateforme propose un blog au contenu inédit sur les actualités marché et « Les bonnes nouvelles de l’industrie », une newsletter d’actualités et de sélection de produits.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Qualité Références change de propriétaire !

logo AFQP

Chères lectrices et chers lecteurs de Qualité Références, nous avons décidé, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, de passer le flambeau à l’Association France Qualité Performance (AFQP). Celle-ci a donc fait l’acquisition de la revue et en est désormais l’heureuse propriétaire.  Avant même cette acquisition, l’AFQP participait déjà activement au sein du comité de rédaction de la revue Qualité […]

Un « Pôle Jeunes Générations » et une publication d’un article dans le Livre blanc de France Qualité pour les jeunes diplômés et étudiants de la Qualité

« Nous ressentions l’envie et le besoin d’appartenir à une communauté, de nous constituer en réseau professionnel, d’échanger sur nos parcours, orientations, salaires, expériences, de partager des conseils, et de nous professionnaliser plus rapidement. C’est pourquoi nous avons créé puis rejoint le Pôle Jeunes générations au sein de France Qualité. C’est une véritable chance de […]

Le groupe industriel Socomec obtient la certification ISO/CEI 27001

69% des cyberattaques ont visé des entreprises en 2021, 11% des hôpitaux. Ces intrusions sont en hausse exponentielle depuis 2020 comme l’e relève ‘affirme l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes). L’industrie est aujourd’hui le deuxième secteur le plus touché. La cyber-sécurité représente donc un enjeu stratégique majeur. La sécurité de ses produits et […]