Industrie online : une marketplace digitale pour la communauté industrielle

Réunis au sein de GL events depuis 2019, les salons industriels régionaux Sepem Industries et Global Industrie associent leurs savoir-faire, expertise et notoriété pour proposer un nouveau service : Industrie Online, une marketplace accessible 24 h/365 j afin d'accompagner les projets industriels et favoriser les rencontres entre nouveaux acteurs tout au long de l’année.
Lecture : 3 minutes

Le support permanent, Industrie Online, donne accès à 3 000 fiches fournisseurs pour une offre complète et unique, à un dispositif simplifié de demandes de devis avec prise de contact immédiate, et à un blog au contenu inédit sur les actualités du marché. Son but est de faciliter la mise en contact entre fournisseurs et acheteurs et ainsi favoriser le développement de projets toute l’année.

La marketplace est destinée à l’écosystème industriel. Ainsi, quels que soient la taille de son entreprise, son secteur d’activité ou sa location, l’industriel trouvera sa place dans l’une ou plusieurs des 18 catégories de cette place de marché dont Contrôle / Mesure /Vision et Sécurité / Hygiène / Environnement / EPI.

Faciliter les échanges et les contacts pour optimiser les possibilités de business n’est possible que si chacun, fournisseur comme acheteur, prend part à l’aventure. De plus, la place de marché a multiplié les ressources permettant de remporter de nouvelles parts de marché.

Pour le fournisseur, la marketplace permet de référencer ses produits, d’obtenir de nouveaux contacts commerciaux et repérer de futurs clients, de recevoir directement des demandes de devis ou d’intégrer ses catalogues et vidéos. Avec un outil statistique, il est possible de suivre ses performances (pages vues, clics, suggestions, demandes…) et d’outils marketing afin d’améliorer son référencement Internet.

Dès l’ouverture de la plateforme, les fiches des exposants des salons Global Industrie et Sepem Industries ont déjà été automatiquement enregistrées dans la base de données. En outre, un moteur de recherche global aide l’acheteur à trouver un produit plus facilement. Cela représente une offre de 3 000 fournisseurs que l’acheteur peut contacter immédiatement. A tout moment, il peut solliciter pour une demande de devis directement en ligne, un outil de sourcing de qualité, ou une nomenclature adaptée pour une veille ciblée. Enfin, cette plateforme propose un blog au contenu inédit sur les actualités marché et « Les bonnes nouvelles de l’industrie », une newsletter d’actualités et de sélection de produits.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Bosch Rexroth et EDF : une offre de performance énergétique et de décarbonation industrielle

Cette offre permettra d’atteindre des gains énergétiques allant de 30 à 80%, en fonction de l’étendue des solutions choisies par les clients. Elle comprend deux volets : un accompagnement personnalisé par une équipe conjointe d’experts pour identifier les gisements de performance ; une solution multi-technologique innovante (électrohydraulique, automatisme,…) et clé en main, complétée d’études de […]

Un Serious Game sur le Lean Management et la satisfaction client pour PSA

« 80% du temps, les problèmes viennent des processus et non des personnes elles-mêmes ». Ce postulat théorisé par Deming révèle l’importance de sensibiliser et de former régulièrement aux bonnes pratiques. Dans ce contexte, les formations présentielles offrent un intérêt certain mais peuvent avoir certaines limites pour un grand groupe international comme PSA, qui doit former des apprenants dans […]

Nouveau centre pour la filière « nanomatériaux » française

Grâce à un soutien de la région Île-de-France à hauteur de 1.2 millions d’euros sur 3 ans, dont 500 000 euros de subvention, le Centre d’innovation NanoMesureFrance se présentera comme un accès unique en France, et notamment au bénéfice du tissu industriel francilien, en matière de mesure, de caractérisation et d’évaluation des nanomatériaux. Il proposera […]