Le groupe Idex étoffe son équipe de direction

Pour accompagner sa croissance et élargir son offre, trois nouveaux directeurs ont été nommés dans le groupe énergétique français : Edouard Brunet est nommé Directeur de la Stratégie et des Fusions & Acquisitions, André Chausseray Directeur Transformation et Performance et Edouard Roblot Directeur Bâtiment Bas carbone.
André Chausseray, Directeur Transformation et Performance du groupe Idex

Un an après l’arrivée de son Président Benjamin Fremaux, le groupe Idex continue de renforcer son équipe de management afin d’adopter sa stratégie. Le premier acteur indépendant de la transition énergétique souhaite, en effet, doubler son chiffre d’affaires en quatre ans afin d’atteindre les 2 milliards d’euros. Ainsi, Idex propose de nouvelles offres qui s’intégreront dans la mission du groupe au service de la transition énergétique et s’appuieront sur sa présence au sein des territoires. La nomination de trois nouveaux directeurs conforte cette ambition.
Selon Benjamin Fremaux : « Porté par un marché en forte évolution et avec le soutien d’Antin Infrastructure Partners, nous souhaitons proposer de nouvelles offres à nos clients afin de réduire leur empreinte carbone et développer leur infrastructure énergétique locale. L’arrivée d’Edouard Brunet, André Chausseray et Edouard Roblot s’inscrit pleinement dans cette stratégie. »

Diplômé de l’ESSEC Business School, Edouard Brunet, 36 ans, a commencé sa carrière en banque d’affaires, chez Messier Maris & Associés puis Goldman Sachs à Paris, où il occupait le poste d’Executive Director en charge de la couverture de clients français jusqu’en 2018. Ensuite, Edouard Brunet a été Vice President du fonds de growth equity Quadrille Capital. Riche de ces expériences, Edouard Brunet aura pour missions de piloter la stratégie et de contribuer à la croissance du groupe à travers des acquisitions tant en France qu’à l’international.

Également diplômé de l’ESSEC Business School, André Chausseray, 30 ans, a travaillé pendant plus de 6 ans comme consultant en stratégie dans de grands groupes de conseils, comme KPMG, Roland Berger ou plus récemment Boston Consulting Groupe. Il s’est spécialisé dans les opérations et les plans de performance opérationnels, dans des secteurs tels que l’automobile ou l’aéronautique. Directeur Transformation et Performance, il contribuera avec des équipes sur le terrain à l’amélioration de la performance opérationnelle du groupe.

Avant de devenir directeur Bâtiment Bas carbone, Edouard Roblot, 32 ans, était depuis 2019 conseiller chargé de l’environnement et de l’énergie au cabinet de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France. Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de Sciences Po, Edouard Roblot a commencé sa carrière en 2011 en tant que Chargé de mission à la Commission de Régulation de l’Energie. En 2013, il a rejoint le groupe Total, où il a été dans son dernier poste responsable de l’activité solaire B2B en France. En tant que Directeur Bâtiment Bas carbone, Edouard Roblot devra animer cette direction nouvellement créée afin de développer les offres bas carbone d’Idex pour le bâtiment, destinées aux professionnels et aux collectivités

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Bosch Rexroth et EDF : une offre de performance énergétique et de décarbonation industrielle

Cette offre permettra d’atteindre des gains énergétiques allant de 30 à 80%, en fonction de l’étendue des solutions choisies par les clients. Elle comprend deux volets : un accompagnement personnalisé par une équipe conjointe d’experts pour identifier les gisements de performance ; une solution multi-technologique innovante (électrohydraulique, automatisme,…) et clé en main, complétée d’études de […]

Un Serious Game sur le Lean Management et la satisfaction client pour PSA

« 80% du temps, les problèmes viennent des processus et non des personnes elles-mêmes ». Ce postulat théorisé par Deming révèle l’importance de sensibiliser et de former régulièrement aux bonnes pratiques. Dans ce contexte, les formations présentielles offrent un intérêt certain mais peuvent avoir certaines limites pour un grand groupe international comme PSA, qui doit former des apprenants dans […]

Nouveau centre pour la filière « nanomatériaux » française

Grâce à un soutien de la région Île-de-France à hauteur de 1.2 millions d’euros sur 3 ans, dont 500 000 euros de subvention, le Centre d’innovation NanoMesureFrance se présentera comme un accès unique en France, et notamment au bénéfice du tissu industriel francilien, en matière de mesure, de caractérisation et d’évaluation des nanomatériaux. Il proposera […]