Thierry Charvet, nouveau directeur Industriel Renault Group

Renault Group nomme Thierry Charvet, actuellement directeur Qualité au poste de directeur Industriel et Qualité du Groupe à compter du 15 janvier 2023. Thierry Charvet devient ainsi membre du Board of Management (BOM) de Renault Group et sera rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group.

Thierry Charvet, diplômé de l’École Polytechnique, a débuté sa carrière en 1993 chez Renault, à la direction de la Recherche comme ingénieur. En 1996, il rejoint l’usine de Flins afin d’assurer successivement des responsabilités au sein du service Qualité et au département Montage et Tôlerie. En 2006, il devient directeur de projet Mégane puis, en 2008, directeur de l’Ingénierie des Prestations Véhicule au Technocentre de Guyancourt. De janvier à août 2011, Thierry Charvet rejoint l’usine de Cléon pour y occuper le poste de directeur adjoint des Opérations. Il est ensuite nommé directeur de l’usine de Flins en septembre 2011. Entre février 2014 et 2017, Thierry Charvet occupe le poste de directeur de la Performance Industrielle pour l’Alliance. En 2017, il devient directeur de la Stratégie et de l’Ingénierie Industrielles. Le 8 novembre 2021, nommé directeur de la Qualité, Renault Group, Thierry Charvet devient membre du comité de direction corporate.

Thierry Charvet succède ainsi à José Vicente de los Mozos qui, après 43 années passées au sein du groupe, a souhaité poursuivre des projets personnels en Espagne. Josep Maria Recasens, actuel directeur de la Stratégie et du Business Développement, reprend, quant à lui, la direction des pays de la péninsule ibérique.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

6ème Journée Française de la Qualité : vers une norme ISO 9001 plus responsable

Une révision cruciale pour l’ISO 9001 La norme ISO 9001, pierre angulaire de la gestion de la qualité, se doit d’évoluer pour répondre aux enjeux globaux actuels. Parmi les changements majeurs, l’intégration des préoccupations environnementales, notamment la prise en compte du changement climatique, est essentielle. Désormais, des exigences spécifiques évalueront l’impact environnemental des opérations des […]

Les nouveautés Qualiopi en 2024 : entre qualité et transparence

Une adaptation essentielle pour les acteurs de la formation Comprendre et intégrer les nouvelles normes Qualiopi devient une priorité pour les organismes de formation. En effet, ces ajustements ne sont pas simplement des contraintes réglementaires, mais représentent également une occasion de valoriser l’engagement envers la qualité des formations dispensées. Cela souligne l’importance cruciale pour les […]

La revue

Qualité Références 96
Novembre - Décembre - Janvier 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Qualité Références 96

Les défis du moment au regard de la Qualité, nouvelle Qualité

MANAGEMENT DE LA QUALITÉ
La cohésion en entreprise pour améliorer la QVCT

FORMATION, CONSEIL, CERTIFICATION
Les clés de la qualité dans les entreprises de service

OUTILS DE LA QUALITÉ
Napta, la solution intégrée pour la performance et l’engagement

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFQP – QUALITÉ PERFORMANCE

Portail de la Qualité et de la Performance en France

qualiteperformance.org

Performance Qualité TPE-PME

Groupement de consultants ayant pour vocation d'être au service de la performance et de la qualité des TPE – PME et organismes de formation.

www.performancequalitetpepme.fr