Vision Engineering : un système d’inspection en 4K

Le makrolite 4K répond aux exigences les plus pointues de production, de contrôle et d’assurance qualité dans les secteurs du médical, de l’électronique, de l’automobile et de l’aérospatiale.
Lecture : 3 minutes

Vision Engineering lance un système d’inspection vidéo numérique offrant un rapport de zoom (optique) de 40:1 et des images live 4K 3840×2160 pixels, sans délais avec des grossissements optiques jusqu’à 330x. Ces valeurs rendent possible l’inspection minutieuse telle que l’enregistrement d’images de très haute qualité.

Makrolite 4K est piloté de façon très intuitive par une télécommande gérant tous les paramètres de l’appareil : réglages 100% automatiques (y compris autofocus très rapide) jusqu’à des réglages experts complets du zoom, de l’iris, du gain, de la vitesse de rafraîchissement…

La console permet aussi la mise en mémoire de 3 grossissements et conditions de lumière afin de contrôler les échantillons efficacement, rapidement et répétablement.

Pour des besoins d’expertise plus poussés, l’appareil peut être intégralement géré par PC avec le logiciel ViPlus de visualisation, calibration, capture, mesure et génération de documents de travail pré enregistrés. Ceci permet aux utilisateurs de produire en quelques clics des rapports professionnels très lisibles et normalisés.

Avec son anneau Leds dépoli intégré réglable, Makrolite 4K fournit des images sans surbrillance qui sont adaptées particulièrement à l’observation des cartes électroniques et les pièces métalliques, même polies.

L’appareil est disponible sur tout type d’écran 4K, du classique 27 pouces au petit écran 15 pouces installé devant l’utilisateur, améliorant encore l’ergonomie générale du système.

Enfin, la 4K ou Ultra HD (UHD) est une résolution 4 fois supérieure à la norme Full HD en vigueur pour l’essentiel des émissions et séries télévisées à l’heure actuelle. 4 fois plus de pixels donc des pixels 4 fois plus petits qui permettent une image meilleure.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Creaform : un nouveau centre de réparation inauguré pour la région EMOA

Avec cet investissement important, la société vise à diminuer les délais attribuables au processus de réparation, surtout concernant l’expédition de marchandises outremer. Les partenaires et utilisateurs finaux de la région EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) pourront désormais bénéficier d’un point de service local. Cela deminuera l’expédition occasionnelle de leurs produits au siège social de Creaform situé à Lévis […]

Trigo Group : Laurent Tuleau nommé Vice-President Operational Excellence & Systems 

En 17 ans de carrière, Laurent Tuleau a optimisé des process tant sur site de production qu’au sein des fonctions support. Diplômé en ingénierie mécanique et matériaux de l’Ecole des Ponts ParisTech, il commence sa carrière en tant qu’ingénieur matériaux dans la société Snecma, filiale du groupe Safran. Puis il devient Quality Manager dans une unité de fabrication où il sera formé […]

Une startup spécialisée dans l’IA intègre l’incubateur d’IMT Atlantique 

Implanté sur les campus de Brest, Nantes et Rennes, l’incubateur d’IMT Atlantique accompagne depuis 1998 les porteurs de projets innovants dans les domaines d’excellence de l’école (numérique, énergie, mer, environnement, santé/bien-être, industrie du futur). Installées au cœur des campus, les jeunes pousses se développent dans un environnement stimulant, lieu de rencontre privilégié avec les 2040 étudiants, 250 enseignants-chercheurs d’IMT Atlantique, et ont un accompagnement personnalisé […]